Léa Salamé : un chroniqueur d'"On est en direct" se moque d'elle ouvertement
Le samedi 2 avril 2022, Léa Salamé a été la cible de moqueries de la part d’un chroniqueur dans l’émission On est en direct, diffusée sur France 2. Philippe Caverivière n’a pas hésité à se jouer de la journaliste de France Inter.
Léa Salamé
Laurent Ruquier
Certains n’ont vraiment pas leur langue dans leur poche. Samedi 2 avril 2022, France 2 diffusait un nouvel épisode de l’émission On est en direct, animée par Laurent Ruquier et Léa Salamé. Lors de cette soirée, comme à son habitude Philippe Caverivière a réalisé sa chronique. Mais cette fois-ci, il n’était pas présent sur le plateau de France 2, puisqu’il est atteint de la Covid-19. C’est donc en visioconférence que le chroniqueur a pris la parole avec une voix enrouée : « Ne vous inquiétez pas, je suis sur une forme légère. J’en rajoute, ça va très bien », a-t-il tenu à rassurer les téléspectateurs. Léa Salamé n’a pas hésité à poser quelques questions à Philippe Caverivière :« Vous avez le Covid ? ». Ce à quoi, ce dernier a répondu par l’affirmative.
Léa Salamé : « Philippe, c’est la question idiote qu’on pose à toutes les personnes covidées » »
Si dans un premier temps, les échanges sont cordiaux, la journaliste de France Inter n’a pas hésité à piquer le chroniqueur, qui ne présentait que très peu de symptômes : « Mais, en fait, vous n’êtes pas malade ? », a demandé Léa Salamé. « J’ai un petit peu de fièvre et des vertiges », tient-il à préciser. Curieuse, l’acolyte de Laurent Ruquier a voulu en savoir plus : « Philippe, c’est la question idiote qu’on pose à toutes les personnes covidées : vous l’avez attrapé où ? ». Une question qui a fait réagir le principal intéressé, qui n’a pas manqué de se moquer de la présentatrice d’Élysée 2022 : « Je vous confirme qu’elle est complètement con, cette question », a rétorqué Philippe Caverivière avec humour. Devant cette remarque, la compagne de Raphaël Glucksmann s’est défendue : « Merci de me l’avoir écrite ». « Je vous en prie », lui répond du tac au tac l’humoriste avant de poursuivre : « Je ne peux pas vous dire comment je l’ai contracté et avec qui. Tout ce que je peux vous dire, c’est que Valérie Pécresse et moi, c’est du sérieux. » Une nouvelle plaisanterie qui fait référence à l’état de santé de la candidate à l’élection présidentielle, testée positive à la Covid-19, comme elle l’avait révélé le jeudi 24 mars 2022 sur son compte Twitter.
Source: Lire L’Article Complet