Léa Salamé maman, rares confidences sur ses enfants : “C’est moi qui m’occupe du bain”

Au quotidien, Léa Salamé jongle entre son emploi du temps de journalistes ainsi que son rôle de maman. Auprès de PureMédias, ce lundi 27 février, la journaliste a indiqué comment elle organisait sa vie familiale à son domicile.

Une femme surbookée. Tous les matins, Léa Salamé réveille les auditeurs de France Inter, en présentant la matinale aux côtés de Nicolas Demorand. Tous les samedis soir, les téléspectateurs de France 2 finissent leur journée devant son émission Quelle époque. À côté de ses activités professionnelles, Léa Salamé s’occupe également de ses deux enfants : son fils Gabriel, né en 2017, de son couple formé actuellement avec Raphaël Glucksmann, ainsi que de son beau-fils de 11 ans, Alexandre, premier enfant de l’essayiste issue d’une précédente union.

Dans le foyer familial, Léa Salamé se montre astucieuse, en étant aux manettes lors des soirées. « C’est moi qui m’occupe du dîner, du bain et du coucher », a-t-elle confié à PureMédias, ce lundi 27 février. Et pour cause, sa profession l’obligeant à des sacrifices sur le plan personnel, elle ne peut pas être une maman disponible 24 heures/24 heures. « Depuis que mon fils est né, je ne prends jamais le petit-déjeuner avec lui et je ne l’emmène jamais à l’école », a regretté la journaliste auprès de nos confrères.

https://www.instagram.com/p/CUA749Fg8v9/

A post shared by Léa Salamé (@leasalameoff)

⋙ De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé

De courtes nuits pour Léa Salamé

Cela fait désormais sept ans que Léa Salamé est sur France Inter. Un réveil matinal, et une activité familiale à gérer en fin de journée, qui entraîne un sommeil bien limité pour la journaliste de 43 ans, qui « n’a pas le temps de faire des siestes ». « Je dors entre cinq et six heures par nuit », a-t-elle confessé à PureMédias. De ce fait, la compagne de Raphaël Glucksmann réfléchit sérieusement à bousculer son emploi du temps professionnel à la rentrée prochaine. Elle l’avait fait part à nos confrères de TV Mag en mars 2022 : « L’année prochaine, il est certain que je vais lâcher des choses ». Serait-ce donc, par exemple, les derniers mois de Léa Salamé à la tête de la matinale de France Inter ? Ses enfants seraient ainsi les premiers ravis de l’avoir à leurs côtés tous les matins.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Léa Salamé

À découvrir en images

De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé


C’est le 14 novembre 2015, sur le plateau d’On n’est pas couché,que la journaliste rencontre l’homme de sa vie, Raphaël Glucksmann. L’essayiste a enterré son père, André Glucksmann, la veille. Si leurs premiers échanges ne laissent pas spécialement présager une histoire d’amour, une complicité naît pourtant ce soir-là. Début 2016, le député européen et essayiste et la chroniqueuse se mettent en couple. Six mois plus tard, elle tombe enceinte et en mars 2017, le tandem accueille Gabriel.


Ghassan Salamé naît en 1951 au Liban. Il étudie à l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Il continue ses études à Paris, où il étudie le droit international public. Docteur en littérature et en sciences politiques, il est d’abord professeur en relations internationales à Beyrouth et fait partie de plusieurs grandes instances. Il enseigne aussi à Paris, à l’Institut d’études politiques, à partir de 1987, et est directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Côté politique, Ghassan Salamé est aussi conseiller spécial de Kofi Annan pendant son mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies et fut ministre de la Culture du Liban entre 2000 et 2003, dans le gouvernement de Rafiq Hariri.

Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies pour la Libye de 2017 à 2020, Ghassan Salamé participe à la Conférence internationale sur la Libye au palais de l’Élysée à Paris, le 29 mai 2018.

Ghassan Salamé et sa fille ont toujours été proches. Née en 1979, elle est sa fille aînée.


Né en 2017 de son union avec Raphaël Glucksmann, Gabriel a aujourd’hui cinq ans. Mère et fils sont ici au match de football PSG-Nice, au Parc des Princes à Paris, le 1er octobre 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet