Léa Salamé "en concurrence" avec Anne-Sophie Lapix : et si elle lorgnait sur le JT de 20h de France 2 ? Elle répond !

Le 20 avril dernier, elle a été choisie par le service public pour remplacer Anne-Sophie Lapix à l’animation du débat de l’entre deux tours. Voici ce que Léa Salamé en a vraiment pensé, en coulisses.

C’est parce que Marine Le Pen la juge trop partisane, qu’Anne Sophie-Lapix a été mise à l’écart du débat de l’entre deux tours, le 20 avril dernier. En lieu et place de celle qui anime le JT de 20h de France 2, le service public a choisi Léa Salamé, qui se charge des émissions politiques de la chaîne, pour la remplacer aux côtés de Gilles Bouleau, qui représentait TF1.

« Il n’y a pas une once de concurrence entre nous »

Arrivée un an après sa consoeur à France Télévision, Léa Salamé a donc hérité de l’honneur. Cette semaine, dans les colonnes de Télé Loisirs, elle débriefe. Et elle raconte comment en apprenant la nouvelle, elle avait souri. Par rapport à Anne-Sophie Lapix, remarque Léa Salamé, « je passe soudainement pour la bienveillante, alors que j’ai souvent été critiquée pour m’être montrée trop pugnace avec les politiques »

Au fond, Léa Salamé avoue qu’elle n’a pas aimé qu’on essaye de l’opposer à Anne-Sophie Lapix. A propos de cette dernière, la journaliste complimente en effet : « C’est une excellente journaliste, avec qui je m’entends très bien ». Et d’ajouter : « Il n’y a pas une once de concurrence entre nous« .

Source: Lire L’Article Complet