Léa Salamé "en concurrence" avec Anne-Sophie Lapix : et si elle lorgnait sur le JT de 20h de France 2 ? Elle répond !
Le 20 avril dernier, elle a été choisie par le service public pour remplacer Anne-Sophie Lapix à l’animation du débat de l’entre deux tours. Voici ce que Léa Salamé en a vraiment pensé, en coulisses.
C’est parce que Marine Le Pen la juge trop partisane, qu’Anne Sophie-Lapix a été mise à l’écart du débat de l’entre deux tours, le 20 avril dernier. En lieu et place de celle qui anime le JT de 20h de France 2, le service public a choisi Léa Salamé, qui se charge des émissions politiques de la chaîne, pour la remplacer aux côtés de Gilles Bouleau, qui représentait TF1.
« Il n’y a pas une once de concurrence entre nous »
Arrivée un an après sa consoeur à France Télévision, Léa Salamé a donc hérité de l’honneur. Cette semaine, dans les colonnes de Télé Loisirs, elle débriefe. Et elle raconte comment en apprenant la nouvelle, elle avait souri. Par rapport à Anne-Sophie Lapix, remarque Léa Salamé, « je passe soudainement pour la bienveillante, alors que j’ai souvent été critiquée pour m’être montrée trop pugnace avec les politiques ».
Au fond, Léa Salamé avoue qu’elle n’a pas aimé qu’on essaye de l’opposer à Anne-Sophie Lapix. A propos de cette dernière, la journaliste complimente en effet : « C’est une excellente journaliste, avec qui je m’entends très bien ». Et d’ajouter : « Il n’y a pas une once de concurrence entre nous« .
Source: Lire L’Article Complet