Le stratagème de Jacques Chirac pour retrouver ses maîtresses en douce
Pour passer du temps avec ses maîtresses, Jacques Chirac louait un appartement pour être à l’abri des regards indiscrets. Lorsqu’il s’y rendait, il invoquait toujours la même excuse auprès de ses collaborateurs
Depuis le décès de Jacques Chirac, de nombreux livres sortent en librairie pour raconter la vie de l’ancien président de la République. Si son histoire et ses conquêtes amoureuses sont désormais bien connues de tous, certaines révélations continuent d’alimenter sa réputation. Dans Chirac quelle histoire, Xavier Panon revient bien évidemment sur la liaison que celui qui était alors Premier ministre entretenait avec la journaliste Jacqueline Chabridon.
Pour abriter leurs amours, Jacques Chirac louait un appartement dans Paris.Recevoir sa maîtresse à Matignon manquait de discrétion surtout à l’égard de Bernadette Chirac. Dans son livre, l’auteur explique qu’ « une ligne directe relie Matignon à l’appartement du VIIe arrondissement dans lequel le Premier ministre se précipite le soir, ou certains après-midi ». Pour justifier son départ auprès de ses collaborateurs, Jacques Chirac utilisait toujours la même excuse. « Je vais faire une course » lançait-il sous forme de message codé à son chef de cabinet, qui n’était pas dupe et se chargeait de « tenir la boutique » en son absence.
Le livre raconte également que Jacques Chirac avait pour habitude d’écrire des vers à celle qu’il aimait. Grand amateur de poésie, il ne se contentait pas de lire des poèmes, il en composait lui-même, « y compris pendant le Conseil des ministres ». Jean-Louis Debré était dans la confidence, mais Jacques Chirac avait demandé à son fidèle ami : « Garde le pour toi ».
Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet