Le saviez-vous ? José Garcia a 2 filles et elles sont aussi actrices

On a l’habitude de voir José Garcia en haut de l’affiche. Mais saviez-vous que celui qui s’invite dans l’épisode 3 de la saison 4 de Dix pour cent diffusé sur France 2 ce mercredi 28 octobre a également deux filles comédiennes comme lui ?

La série Dix pour cent a enfin fait son retour sur France 2 mercredi 21 octobre pour une quatrième saison riche en guest stars. Sa célèbre agence d’artistes fictive reçoit notamment dans ce nouveau chapitre une Charlotte Gainsbourg en béquilles ou une Mimie Mathy très remontée. Dans le troisième épisode de la saison diffusé ce mercredi 28, les téléspectateurs pourront également découvrir José Garcia. Le comédien devrait être comme chez lui car les coulisses de la vie d’artiste, il les connaît bien. C’est même de famille chez lui !

Eh oui, on ne le sait pas forcément, mais José Garcia a deux filles qui sont actrices comme lui. L’ancien complice d’Antoine de Caunes est roucoule depuis 28 ans avec son épouse l’actrice-réalisatrice Isabelle Doval. Ensemble, le couple a eu deux filles Thelma et Laurène… qui, encore adolescentes, ont choisi de suivre les traces de leurs parents en se lançant dans la comédie.

Tel père, telles filles

Pour poursuivre leur carrière d’actrice, Thelma et Laurène ont décidé d’endosser le véritable patronyme de leur père, dont le vrai nom n’est pas José Garcia mais José Doval. Thelma Doval fait ses premiers pas devant la caméra en 2017. Alors âgée de 16 ans, la jeune fille se fait remarquer en interprétant le rôle d’une gothique dans la série Quadras avec François-Xavier Demaison. Et si sa maman Isabelle Doval est alors à la réalisation, cette dernière assure à l’époque à Télé-Loisirs que sa fille n’a pas été pistonnée et a été « traitée comme n’importe quel acteur ». La fille de José Garcia a également décroché un rôle dans le film L’Heure de la sortie avec Laurent Lafitte, en 2018. Quant à sa soeur Laurène Doval, elle a fait une première apparition dans le film de sa mère Un château en Espagne en 2008. On a aussi pu la voir dans Demain tout commence avec Omar Sy.

Des débuts prometteurs et qui ont ému leur papa. « Comme tous les papas, toujours un peu surpris d’abord. Agréablement, bien entendu. C’est ce qui fait la beauté de ce métier, qu’elles ont, je crois, bien compris. Cela fonctionne lorsque vous réussissez à étonner même vos proches ! » confiait ainsi José Garcia en 2019 lors d’une interview pour Jours de France, reprise par Purepeople. Pas inquiet du tout par le choix de carrière de ses deux filles, l’acteur s’y disait également confiant sur l’avenir dans la comédie de Thelma et Laurène.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet