Le saviez-vous ? Sophie Tapie a fait un passage difficile dans The Voice

Alors que Sophie Tapie vient de fêter ses 33 ans le 20 février dernier, on revient sur un épisode qui a entaché son passage dans l’émission The Voice en 2013 sur TF1. Et ce, malgré elle…

A propos de

  1. Sophie Tapie

  2. Bernard Tapie

En 2013, le grand public découvrait Sophie Tapie dans le télécrochet The Voice sur TF1. Si la fille de Bernard Tapie a réussi les premières épreuves, elle s’est rapidement retrouvée au cœur d’une polémique. En effet, l’homme d’affaires et ancien ministre de la Ville, aujourd’hui affaibli par une double cancer de l’estomac et de l’oesophage a été accusé d’avoir fait jouer ses relations pour tenter faire gagner sa fille. Celle qui fête ses 33 ans ce 20 février s’était faite éliminer dès le premier prime time en direct par les téléspectateurs. Mais l’affaire n’en était pas restée là.

Quelques mois plus tard, en juillet 2013, le chroniqueur politique Thomas Legrand avait délivré un édito sanglant sur France Inter à l’encontre de l’ancien président de l’OM, l’accusant d’avoir tout tenté pour faire gagner sa fille. “Une anecdote toute fraîche en dit long sur la réalité de l’éducation de Bernard Tapie… en avril dernier sa fille, chanteuse, concourait dans l’émission The Voice, sur TF1… Bernard Tapie n’a pas hésité à téléphoner à des journalistes vedettes susceptibles d’avoir une bonne connaissance des rouages de la télé, en quête d’une combine: ‘dis donc t’aurais pas un plan pour faire gagner ma fille ?’ a-t-il demandé à un confrère !”, avait déclaré le journaliste dans sa tirade.

À l’époque, la jeune chanteuse avait avoué avoir été touchée par cet épisode. Elle avait notamment remercié l’animateur phare de C8 Cyril Hanouna qui avait pris sa défense. “Merci @Cyrilhanouna et @BrunoBerberes1 de rétablir la vérité pour moi et les gens qui me soutiennent”, avait-elle tweeté.

https://www.instagram.com/p/CLZctWiH-up/

A post shared by Sophie_Tapie (@sophietapie)

The Voice saison 10

Depuis le 6 février, la dixième saison de The Voice a débuté et les auditions à l’aveugle se poursuivent. Ce samedi 20 février, le troisième épisode est d’ailleurs marqué par le retour à l’écran d’une ancienne candidate de la Star Academy, version NRJ 12 diffusée en 2012. Et sa prestation va bouleverser certains membres du jury…

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet