Le saviez-vous ? Le mariage de Meghan Markle et Harry a coûté plus cher que celui de William et Kate

Pour son mariage avec Meghan Markle, le prince Harry a mis les petits plats dans les grands. Si bien que le duc de Sussex a dépensé plus que son frère, William, comme le soulignait BFMTV ce dimanche 18 avril.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Kate Middleton


  3. William d’Angleterre

Une somme astronomique. Pour les beaux yeux de Meghan Markle, Harry n’a reculé devant rien. Le 19 mai 2018, les deux tourtereaux se disaient Oui à la chapelle Saint-Georges, à Windsor, devant un parterre d’invités triés sur le volet. Pour le plus beau jour de leur vie, les Sussex n’ont pas regardé à la dépense, comme le rappelaient nos confrères de BFMTV ce dimanche 18 avril.

Ce mariage de conte de féesaurait coûté un milliard de livres sterling à l’économie britannique“, rapporte la journaliste du New York Times Elizabeth Paton. Une somme astronomique qui a fait jaser. Et pour cause ! Cette cérémonie d’envergure a coûté plus cher que celle de William et Kate – 11 millions de plus – et ce, alors même que le duc de Cambridge est destiné à monter sur le trône. Harry quant à lui n’est que n’est que sixième dans l’ordre de succession…

Le prince Charles mis à contribution

Un coût exorbitant que les Britanniques, encore sous le choc du Megxit, ont en travers de la gorge. Pourtant, si le mariage des parents du petit Archie a coûté une véritable fortune, les sujets de la Couronne sont loin d’être perdants. Car si l’événement a été en partie financé par le contribuable, la grande majorité l’a été par le prince Charles. Plus encore, Brand Finance estime que ce grand jour a permis de booster le secteur du tourisme. Résultat ? Le mariage des Sussex aurait rapporté plus d’un milliard d’euros à l’économie britannique. Une jolie compensation !

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet