Le saviez-vous ? Émilie Besse, l’ex-journaliste de Canal +, a totalement changé de vie
En février 2021, Emilie Besse a annoncé son départ de Canal+, après 14 ans passés au sein du groupe. Depuis, l’intéressée a quitté le journalisme et a décidé de se consacrer à une passion qui l’anime depuis de longues années.
Le monde de la télévision lui paraît bien loin désormais. Lorsqu’elle a quitté Canal+ en février 2021, après avoir officié quatorze ans au sein de ce groupe, Émilie Besse a décidé qu’il était temps qu' »une page importante se tourne ». Après avoir évolué en tant que journaliste, celle qui est aujourd’hui maman a eu envie d’explorer un tout autre domaine, éloigné des médias, qui semble avoir plus de « sens » à ses yeux. Ainsi, en septembre 2021, la jeune femme de 38 ans a intégré la célèbre école hôtelière Ferrandi, située à Paris. « Ça commence demain et j’en rêve depuis toujours« , a-t-elle commenté en septembre dernier, sur son compte Instagram, pour annoncer sa rentrée au sein de ce prestigieux établissement.
Plus épanouie que jamais et heureuse de cette reconversion, Émilie Besse a pris l’habitude de partager son quotidien, mais également ses joies et ses peines, avec ses 9.800 abonnés. Au mois d’octobre, elle a par exemple souhaité résumer son premier jour de stage au sein d’un restaurant : « Le chef m’a appris à placer mes doigts le long de mon éminceur pour ne pas me couper, a répondu à toutes mes questions et m’a même préparé une sauce charcutière pour me donner des forces avant le service, bref, il a pris soin de moi. Des années que ça ne m’était pas arrivé dans ma vie professionnelle« , a-t-elle observé, perplexe.
https://www.instagram.com/p/CUAiSAJAulQ/
A post shared by Emilie.Besse (@emibesse)
Sincère avec sa communauté, l’ancienne journaliste de Canal+ a également évoqué les jours plus sombres. Si elle se dit « fière » d’avoir intégré l’école Ferrandi, Émilie Besse a toutefois ressenti « pas mal de fatigue » depuis qu’elle s’est lancée dans cette aventure. « Petite mine aussi parce que rester 7 heures debout quand on a été habituée pendant des années à être assise devant son ordinateur, c’est un peu avoir un 33 tonnes qui te roule dessus tous les matins« , a avoué en toute franchise l’intéressée. Malgré les difficultés rencontrées et l’incertitude liée à l’avenir, Émilie Besse n’a jamais regretté sa décision.
https://www.instagram.com/p/CVXY5pEgX2t/
A post shared by Emilie.Besse (@emibesse)
Un nouveau rythme qui impacte sa vie de famille
En se relançant dans un CAP de cuisine à 38 ans, Émilie Besse a éprouvé une forme de culpabilité vis-à-vis des siens. « Mélange de nuits courtes à me poser trop de questions, de manque de sommeil parce que mes enfants qui ne se réveillaient jamais la nuit avant, le font maintenant et j’aimerais penser que ça n’a rien à voir avec ma nouvelle vie. Une partie de moi s’en convainc et ordonne de se taire à l’autre qui se met en vrac parce que ma fille me demande pourquoi je n’étais pas là hier soir pour lui chanter ‘La chanson douce’« , a-t-elle commenté dans une publication Instagram datée du 23 octobre dernier.
https://www.instagram.com/p/B97Fhs7A7No/
A post shared by Emilie.Besse (@emibesse)
Le soutien précieux de ses parents
Malgré un emploi du temps très différent du temps où elle était journaliste, l’ancienne journaliste a aussi appris à se réjouir de moments simples : « Ce petit sourire qui se souvient qu’à la question : ‘Tu veux quoi pour ton anniversaire chérie ?’, ma fille a répondu : ‘Dîner avec toi au restaurant.’ Ce petit sourire qui sait que la cuisine se transmet, et que, gentiment, c’est sans doute ce qui est en train de se passer. »
Dans les moments de doute, Émilie Besse peut compter sur le soutien de ses parents. Conscient que le doute était devenu « l’amant » de sa fille – une manière pour lui de dire qu’elle vit constamment avec ce sentiment – son père Jean-Paul a eu des mots rassurants pour sa fille : « Quoi que tu fasses, tu réussiras en cuisine comme ailleurs, car avec ton doute il y a toujours la passion et l’amour. Aujourd’hui je formule un seul voeu : pouvoir m’asseoir à la table de ton restaurant qui existe déjà dans ta tête (…) Alors continue à douter et à rêver : la réussite en gastronomie est là, elle t’attend! » C’est tout ce qu’on lui souhaite !
Crédits photos : BEST IMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet