Le roi Charles III parle-t-il français ?

Charles, un roi polyglotte… Alors qu’il va être couronné devant des millions de téléspectateurs, le monarque va utiliser en toute logique la langue de Shakespeare mais ce dernier sait parler plusieurs langues étrangères. Dont le français ?

Charles parle également allemand, comme il a pu le démontrer en s'adressant dans cette langue au Bundestag, à Berlin, lors d'une visite d'Etat en mars dernier. Sa défunte grand-mère paternelle était Alice de Battenberg, une princesse anglo-allemande. Enfin, oui, Charles III parle aussi le français. Il a pu le prouver à diverses occasions, notamment lors de déplacements au Canada.

En prenant la tête du Commonwealth, le père du prince William et du prince Harry va avoir sous sa coupe plusieurs nations aux langues variées dont le Canada où le français est pratiqué avec l'anglais. Au total, le souverain a voyagé dans plus de 100 pays au cours de sa vie.

  • Premières images spectaculaires du couronnement de Charles III : Londres se prépare, la famille royale aussi ! PHOTOS

  • Camilla Parker Bowles, ce changement capillaire subtil qu'elle a osé pour le couronnement, lui donne un sacré coup de jeune

  • Tout savoir des détails du couronnement de Charles III : tenue de Camilla, Tom Cruise invité, le rôle spécial de William…

Quelles études a fait Charles III ? 

Si Charles est doué c'est parce qu'il a bénéficié depuis sa jeunesse d'une formation haut de gamme alors qu'il allait devenir roi un jour. "A neuf ans, sa mère le nomme Prince de Galles. Très jeune, cet enfant sensible et gauche est envoyé en pension. Il y souffre en silence, souvent malmené par d'autres élèves, notamment au pensionnat de Gordonstoun en Écosse, choisi par son père le Prince Philip pour endurcir ce fils timoré qu'il ne comprend pas (…) Il fait des études à Cambridge, y étudie l'anthropologie, l'archéologie et l'histoire, et dès 1970 s'inquiète de la pollution et des déchets plastiques, dans un discours précurseur de son intérêt constant pour l'avenir de la planète", souligne l'AFP.

Source: Lire L’Article Complet