Le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard commence fort

Si on pensait avoir tout entendu lors du procès intenté – et perdu – par Johnny Depp contre le tabloïd The Sun à Londres en 2020, sa plainte en diffamation contre Amber Heard promet d’être encore plus acrimonieuse. Lors de la première audience hier, les avocats des deux parties ont directement mis les pieds dans le plat. Il faut dire que, contrairement au Royaume-Uni, cette affaire jugée en Virginie est retransmise à la télévision américaine, sur CourtTV. Le show doit donc être à la hauteur.

Et on n’a pas été déçu. Pour Ben Chew et Camille Vasquez, qui représentent Johnny Depp, Amber Heard a écrit sa tribune dans le Washington Post en se « présentant comme le visage du mouvement #MeToo » à un moment opportun, soit juste avant la sortie d’Aquaman, pour évoquer sa situation de victime de violences conjugales. « Les preuves montrent que c’est un mensonge », ont-ils asséné.

Nouvelles accusations

De son côté, Ben Rottenborn a expliqué que sa cliente était doublement victime : des violences qu’elle a subies pendant son mariage avec Johnny Depp d’une part, et d’un « ex-mari obsédé par une revanche à tout prix ». « Pendant des années, tout ce que M. Depp a voulu faire c’est d’humilier Amber, la hanter, détruire sa carrière », a-t-il martelé.

Concernant les accusations de violences domestiques, l’autre avocate de l’actrice, Elaine Bredehoft, les a détaillées dès sa plaidoirie d’ouverture, abordant même une agression sexuelle impliquant une bouteille d’alcool, ce qui n’avait jamais été évoqué auparavant.

Autant d’accusations d’entrée de jeu qui ont poussé le camp de l’acteur à se fendre d’un communiqué après cette première journée déjà éprouvante. « Cela suit le schéma de ses fausses accusations montées de toutes pièces qui ont changé et évolué au fil du temps dans le but de provoquer un choc à Hollywood, une méthode qu’Amber a peaufinée et utilisée pour exploiter un mouvement social sérieux », relaye Variety.

Si leur passage au tribunal de Londres nous avait gratifiés d’histoires d’étrons dans le lit conjugal, de tentative d’étranglement et autre doigt coupé, leurs témoignages dans le comté de Fairfax promettent d’être au moins aussi graphiques. Johnny Depp réclame 50 millions de dollars à Amber Heard, qui lui en demande 100 millions en réponse.

Source: Lire L’Article Complet