Le prince William et Kate Middleton font une annonce attendue, qui va déplaire à Meghan et Harry
Enfin voilà l’annonce que William et Kate devaient faire, et ce n’est pas ce qu’attendaient les Britanniques. Ce n’est sans doute pas non plus ce qu’attendaient Meghan et Harry qui doivent s’irriter de voir le futur roi et son épouse marcher sur leurs plates-bandes… Mais de quoi s’agit-il ?
Depuis que Harry et Meghan ont déserté le Royaume-Uni avec baby Archie, force est de reconnaître que le prince William et son épouse Kate respirent mieux. Les tourtereaux s’affichent amoureux comme jamais. Inséparables ils ont écumé les plateaux télé comme ceux de l’émission culte de la Mercotte nationale, Mary Berry où la princesse s’est laissée aller à quelques confidences sur ses enfants et en particulier sur les premiers mots du Prince Louis. Seul bémol dans la communication du couple, le royal vent que la future reine a offert au père de ses enfants alors qu’il lui touchait gentiment l’épaule pendant l’émission. Si ce mouvement de recul a été amplement scruté et analysé -y aurait-il de l’eau dans le gaz à Kensington ?- tout le monde a fini par s’accorder sur l’idée que le geste de Kate était une réaction normale, les démonstrations publiques d’affection n’étant pas goûtée par le protocole.
Un plan ambitieux pour sauver la planète
Depuis quelques semaines on attendait une importante communication de l’aîné de Diana et de son épouse. Le monde entier, les Britanniques en premier lieu, croisaient tous leurs doigts pour l’annonce d’une nouvelle grossesse pour le couple royal qui fait de si jolis bébés. Mais non ! Kate Middleton et le prince William ont en réalité décidé de s’engager dans la protection de l’environnement. Le couple royal souhaite comme de nombreuses personnalités apporter sa contribution pour sauver la planète. C’est pourquoi le princea annoncé la création du prix Earthshot. Celui-ci permettra au gagnant de récolter plusieurs millions de livres pour aider à sauver la planète. L’objectif ne souffre d’aucune ambiguïté : trouver 50 solutions aux plus grands problèmes environnementaux mondiaux d’ici à l’an 2030.
« La Terre est à un point de basculement et nous sommes confrontés à un choix difficile: soit nous continuons comme nous le faisons et endommageons irréparablement notre planète, soit nous nous souvenons de notre pouvoir unique en tant qu’êtres humains et de notre capacité continue à diriger, innover et résoudre des problèmes« , a annoncé le compte Twitter de Kensington Palace sous la photo du prince William. L’ambitieux engagement écologique doit prodigieusement agacer Meghan et Harry pour qui l’écologie est depuis longtemps un cheval de bataille. Mais les Sussex ne sont pas exempts de tous reproches, s’ils indiquent par exemple ne pas vouloir contribuer à la surpopulation mondiale en ayant plus de deux enfants, ils n’hésitent par ailleurs pas à se servir de jets privés quand cela leur semble nécessaire. Un engagement à géométrie variable donc qui énerve beaucoup d’internautes. Mais à l’heure où les changements climatiques font fondre les glaciers et voient l’Australie ravagée par d’immenses incendies, il faut peut-être se souvenir simplement que chaque bonne volonté compte…
Source: Lire L’Article Complet