Le prince Harry snobé pour la parade d’anniversaire de son père le roi Charles III
Depuis 1748, l’anniversaire de la figure souveraine britannique est célébré par une parade militaire, nommée Trooping the colour (littéralement « Salut aux couleurs »). Elle a lieu chaque année au cours du deuxième samedi du mois de juin au sein du Horse Guards Parade, grande place située derrière la rue Whitehall dans la Cité de Westminster à Londres. Une occasion de célébrer la famille royale britannique. L’édition 2023 devrait toutefois être marquée par une grande absence, selon les informations du Daily Mail le 10 juin 2023 : le roi Charles III n’aurait pas invité son fils, le prince Harry.
Un lien familial brisé
L’information a été révélée par Richard Eden, chroniqueur au Daily Mail : « J’ai bien peur que cela soit le reflet de l’état de leurs relations à ce jour », glisse une source proche de la famille royale britannique, en affirmant que ni le prince Harry, ni Meghan Markle n’ont été invités pour cette cérémonie. À l’heure actuelle, ni le palais de Buckingham, ni le porte-parole du duc et de la duchesse du Sussex n’ont commenté publiquement l’information.
Il s’agit du premier événement royal auquel Meghan et Harry ne sont pas invités depuis qu’ils se sont éloignés de la famille royale. Le fils cadet du roi Charles III était présent le 6 mai 2023 pour le couronnement de son père, en solo, mais il n’avait pas rejoint le reste de la famille royale sur le balcon de Buckingham. Au même titre, si le couple était présent pour le Jubilé de Platine de la reine Elizabeth II, en juin 2022, ils n’avaient pas mis les pieds sur le balcon non plus.
Des remous de longue date
Les relations entre la famille royale britannique et le duc de Sussex ne sont pas au beau fixe. Cependant, lorsque lui et sa femme Meghan Markle avaient quitté leurs fonctions royales en 2020, la défunte reine Elizabeth II avait déclaré qu’ils « seraient toujours des membres très aimés de ma famille » dans un communiqué.
Depuis le décès de la monarque, la sortie de leur documentaire sur Netflix et la publication de la biographie du prince Harry, Le Suppléant, les rapports entre le duc et la duchesse du Sussex et le reste de la famille royale britannique sont plus froids que jamais.
Récemment, le prince Harry était de retour au Royaume-Uni pour le procès qui l’oppose au Mirror Group Newspapers. Selon le Daily Mail, il n’aurait pas adressé la parole à son père ni à son frère pendant son séjour. Rentré à Los Angeles, où il s’est installé avec sa femme et leurs deux enfants, il se pourrait donc bien qu’il ne retourne pas dans son pays d’origine pour la parade militaire la plus célèbre du Royaume-Uni.
- « Le Suppléant » : les Mémoires du prince Harry ont-ils vraiment ébranlé la famille royale ?
- D’après le prince Harry, son frère William aurait conclu un accord secret et financier avec les tabloïds
Source: Lire L’Article Complet