Le prince Harry snobé par Charles III : la raison dévoilée

Le prince Harry a fait une apparition surprise à Londres le 27 mars dernier pour assister au procès qu’il intente contre l’éditeur du Daily Mail pour violation de la vie privée. Bien que Charles III ait vu sa visite en France reportée, le roi n’a pas daigné voir son fils cadet avant de s’envoler pour l’Allemagne. Eclairage.

Entre le prince Harry et la famille royale britannique, les relations sont glaciales. Arrivé sur le sol anglais le 27 mars dernier, le duc de Sussex a tenu à se rendre en personne au procès qu’il intente avec cinq autres plaignants contre l’éditeur du Daily Mail pour violation de la vie privée. Une audience préliminaire à laquelle il n’était pourtant pas tenu d’être présent. Prévenu, Charles III qui se trouvait à Highgrove après le report de son voyage officiel en France, n’a pas daigné voir son fils cadet avant de s’envoler pour Berlin.

Si le nouveau monarque n’a pas vu le prince Harry, ce serait pour éviter « tout drame » avant son couronnement prévu le 6 mai prochain, a fait savoir l’experte royale Kinsey Schofield. Un camouflet qui en dit long sur les mauvaises relations entre le père et le fils.« L’agenda du roi est généralement établi des mois à l’avance. Mais l’idée que le roi ait eu ce temps libre et qu’il ait choisi de ne pas communiquer avec son fils me fait dire que Charles n’a pas confiance en lui » ajoute-t-elle. Et si ses propos étaient répétés dans la presse ? Par crainte que leur discussion soit divulguée, le roi a préféré snobé son fils. De plus, pour Charles III, « les griefs de Harry sont insignifiants » souligne Kinsey Schofield.

⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Ambiance glaciale au couronnement de Charles III

Le comportement de Meghan Markle et du prince Harry agace de plus en plus. Le couple de Sussex n’a toujours pas fait savoir s’il assistera ou non au sacre de Charles III. Avant de s’y rendre, les exilés de Montecito ont dressé une petite liste d’exigences. Si le roi, qui a bel et bien invité le couple, semble prêt à tendre la main, sa patience a des limites. En coulisses, il se murmure que certains membres de la famille royale seraient même « déconcertés » par cette invitation, dénonçant leur « stress et leur négativité ». Avant même d’avoir donné sa réponse, le prince Harry semble déjà perdant. S’il vient, il devrait recevoir un accueil glacial. En revanche, s’il n’assiste pas au couronnement, l’affront à son père pourrait signer une rupture définitive. L’avenir royal du duc de Sussex semble plus que jamais compromis.

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.

Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet