Le prince Harry prié “de rendre l’argent” et de renoncer à ses mémoires
À l’heure où le Royaume-Uni pleure Elizabeth, les mémoires du prince Harry, à paraître d’ici fin 2022, cristallisent les tensions. Dans The Express ce jeudi 22 septembre, deux experts royaux pressent le duc de Sussex de « rendre l’argent » et de renoncer à publier ses mémoires.
Ils sont septiques, mais ils espèrent encore. Ce jeudi 22 septembre dans The Express, deux experts royaux supplient le Prince Harry de « rendre l’argent » et de renoncer à la publication de ses mémoires. Depuis le décès d’Élizabeth II ce jeudi 8 septembre, il a su présenter un front uni avec sa famille. Au Royaume-Uni avec son épouse, il s’est affiché aux côtés de la Firme sans broncher, suppliant les médias de cesser d’évoquer « sa brouille » avec son frère, le prince William. Le duc de Sussex, qui semble s’être rapproché du clan Windsor en ces jours de deuil, pourrait pourtant être loin d’avoir dit son dernier mot. Techniquement, son sulfureux livre, rédigé en son nom et annoncé comme très critique, est à paraître d’ici fin 2022.
Le petit-fils préféré de la reine, osera-t-il égratigner la monarchie à l’heure où l’assise du trône d’Angleterre nécessite d’être consolidée ? Révélera-t-il des secrets à faire pâlir Élizabeth II, souillant ainsi la mémoire de sa grand-mère bien aimée ? Le jeune père de famille et Meghan Markle, repartis dans leurs foyers à Montecito (États-Unis), ont tenu à s’entretenir avec Charles III et la reine consort avant leur départ. Nul doute que leur éloignement depuis le Megxit en 2020 a été l’un des sujets principaux de la conversation. Un échange pour lequel le fils de Lady Diana aurait demandé la présence d’un « médiateur ». Une requête rejetée par Camilla Parker Bowles, qui a failli s’étouffer avec son thé… Avant de rappeler à ses beaux-enfants que le linge sale se lave en famille.
⋙ PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Quitte ou double pour les Sussex
Le prince Harry pourrait perdre beaucoup d’argent s’il décidait de rompre son contrat avec sa maison d’édition. Une perte, qui pourrait néanmoins être préférable à sa publication. D’abord, parce que cet acte de sécession pourrait être le dernier. Le roi Charles III est en droit de le désavouer et de supprimer ses titres s’il l’en juge indigne. Ensuite, parce que la couronne du Royaume-Uni, qui reposait depuis soixante-dix ans sur la personnalité de la très populaire Élizabeth II, a tout sauf besoin d’être fragilisée par des révélations fracassantes…
Elle est déjà face au défi d’assurer une transition en douceur, qui va l’obliger à se moderniser pour perdurer. Enfin, parce que les amoureux de la Couronne, déjà très critiques envers les Sussex, ne leur pardonneraient pas cette incartade à l’heure du deuil du siècle. En choisissant délibérément de ne pas publier ses mémoires, le prince Harry pourrait ainsi redorer son blason. Meghan Markle, elle, a déjà annoncé la suspension de son podcast Archétypes durant le deuil national. Quitte ou double donc pour les Sussex, qui ont toutes les cartes en main pour écrire leur avenir.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet