Le Prince Harry exprime pour la première fois son chagrin face à la perte de son titre royal

À l’occasion d’un dîner de charité, le Prince Harry évoquait pour la première fois sa tristesse face à l’abandon de son titre sacré. Retour sur cet aveu touchant.

Lors d’un dîner de charité organisé le 19 janvier dernier, le Prince Harry dévoilait un sentiment de profonde tristesse, jusqu’ici bien gardé.

Le duc de Sussex aurait avoué :

 La décision que j’ai prise pour ma femme et moi n’a pas été prise à la légère 

Pour rappel, le 8 janvier dernier, le prince Harry et son épouse Meghan Markle annonçaient publiquement leur désir de s’émanciper. Une annonce choc qui avait semé la polémique au Royaume-Uni et dans le monde entier.

Néanmoins le duc et la duchesse de Sussex souhaitaient absolument garder un pied au sein de la famille royale, mais la reine, avait vite rectifié le tir en leur demandant de renoncer à leur titre d’altesse royale « étant donné qu’ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale « …

« Une abdication » de taille selon l’expert de la famille royale Alastair Bruce, qui précise dans les colonnes du magazine Sun, que le prince Harry, à ce jour, retrouve même rang que trente autres ducs britanniques.

Telle mère, tel fils

Ce n’est pas la première fois qu’un membre de la famille royale britannique perd son statut : Lady Diana perdait le sien après avoir divorcé du prince Charles en 1996.

En revanche, c’est la toute première fois qu’un Windsor de naissance renonce à son titre.

Selon le célèbre duc, malgré vents et tempêtes, son admiration est son respect envers sa grand-mère est intacte :

J’aurai toujours le plus grand respect pour ma grand-mère, mon commandant en chef

Découvrez en images cette décision historique dans notre vidéo…

Source: Lire L’Article Complet