Le prince Harry et Meghan Markle souhaitaient quitter la famille royale bien avant leur mariage
8 janvier 2020 : Meghan Markle et le prince Harry annoncent dans un communiqué vouloir renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique, souhaitent devenir indépendant financièrement et partir s’installer en Amérique du nord. C’est le début de ce que les Anglais appeleront le « Megxit ». Deux mois plus tard, et après quelques négociations avec la reine, la décision est actée et le couple et leur fils, Archie, s’envole pour le Canada.
Un départ difficile à accepter par certains accusant Meghan Markle de l’avoir imposé au prince Harry. Mais depuis, quelques témoignages sont venus contredire cette version : ce serait le prince Harry lui-même qui aurait souhaité s’éloigner de ses fonctions royales.
Leur biographie, intitulée « Finding Freedom : Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family », à paraître le 11 mai devrait venir confirmer cette version. Une source a confiée au journal « The Sun » que l’ouvrage, publié avec le consentement du couple, « fera la lumière sur le fait qu’ils ont pris du temps avant de prendre cette décision ». Elle continue : « Les graines du Megxit ont été semées avant même leur mariage. La vérité est que Harry était malheureux depuis longtemps. Lui et Meghan ont discuté ouvertement d’aller dans une direction différente bien avant de se passer la bague doigt. »
Une révélation qui vient contredire la version communément admise où Meghan Markle serait à l’origine de ce départ précipité de l’autre côté de l’Atlantique. Voilà certainement pourquoi elle a autant hâte que la biographie sorte enfin en librairies.
Vidéo: VOICI – Meghan et Harry : le couple avait-il prévu de quitter la famille royale avant son mariage ? (Voici)
Source: Lire L’Article Complet