Le prince Harry dézingué par un proche ami de Diana : « No comment »
Ami proche de Lady Diana, Sir Magdi Yacoub a glissé une pique cinglante à l’intention du prince Harry. Une petite phrase qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque l’éditorialiste Richard Eden du Daily Mail l’a mentionnée dans sa chronique de ce jeudi 19 octobre.
« No comment. » Telle est la réponse de Sir Magdi Yacoub, éminent chirurgien cardiothoracique et proche de Lady Diana, quand on lui demande ce qu’il pense du fils cadet de cette dernière, le prince Harry. « Quant à l’autre, je n’ai rien à dire », aurait répondu le Britanno-égyptien de 87 ans à Richard Eden, éditorialiste au Daily Mail, lors de la soirée de lancement de sa biographie. Cette pique, aussi succincte que cinglante, du pionnier des transplantations cardiaques et pulmonaires à l’intention du duc de Sussex, c’est notre confrère canadien qui la révèle dans sa chronique ‘Eden Confidential’ du 19 octobre 2023.
Si Magdi Yacoub a refusé de s’appesantir sur le prince Harry, il n’a en revanche pas tari d’éloges sur son aîné, le prince de Galles. Cet ami proche de la princesse Diana estime notamment que William a hérité de l’empathie de sa mère. « Elle a bien enseigné au prince William que s’il veut être roi, il doit ressentir la douleur du peuple« , a-t-il confié à Richard Eden. Et d’ajouter, convaincu : « Je pense qu’il sera formidable. C’est une personne sensible. »
Prince William 'needs to feel the pain of the people', says Princess #Diana’s friend. #royal To read Thursday's Eden Confidential column in full, click on this link via @mailplushttps://t.co/ySnbzr7G4u pic.twitter.com/KeLXgXbO8V
⋙ PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés
Magdi Yacoub, un ami de Lady Di et un proche de son amant
Si la mère des princes William et Harry a croisé la route de Magdi Yacoub, c’est à la faveur de son engagement dans la recherche sur les maladies cardiaques et pulmonaires. C’est le Dr Hasnat Khan, dernier amour de Lady Di, également chirurgien cardiaque, qui lui a présenté son éminent confrère. Diana avait alors déjà lancé sa ‘Chaîne de l’espoir’ : une organisation caritative qui propose de soigner des malformations cardiaques chez des patients qui n’ont pas accès à ce type de chirurgie. Anobli et décoré de l’Ordre du mérite par la reine Elizabeth II, Magdi Yacoub est surnomné le ‘Léonard de Vinci de la chirurgie cardiaque’. Il a d’ailleurs réalisé la première transplantation cœur poumon en 1983. The Telegraph, qui lui consacrait un portrait dans son édition du 1er octobre 2023, rapporte qu’il a mis en place le plus grand programme de transplantation cardiaque et pulmonaire au monde, traitant ainsi plus de 2 500 cas. Impressionnée par le sens de la compassion et l’intelligence de la princesse Diana, Magdi Yacoub lui a rendu hommage dans les colonnes du quotidien britannique : « Elle n’était pas qu’un joli visage. Elle voulait vraiment changer le monde. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés
Dès les présentations à la famille royale, le prince Harry s’est très vite entendu avec la compagne de William, Kate Middleton. Sur cette photo datée du 16 juin 2008, prise lors du « Most Noble Order of the Garter » à la Chapelle Saint George, alors que son frère et la jeune femme ne sont pas encore mariés, Harry n’a eu aucun mal à rire et plaisanter avec la jeune femme.
Conscient des difficultés qu’une nouvelle entrante peut connaître au sein de la famille royale britannique, le prince Harry n’a pas hésité à se rapprocher de Kate Middleton pour aider à son intégration dans la Firme.
Peu après le mariage entre Kate et William, Harry et sa nouvelle belle-sœur ont gardé une relation forte. Photographiés ici ensemble lors de la cérémonie « The Sun Military Awards » à Londres le 19 décembre 2011, Harry a même déclaré quelques mois auparavant qu’il la considérait comme une sœur.
Cette relation, même si elle s’est ternie avec le temps, Harry ne l’a pas oubliée. Dans ses mémoires, le duc de Sussex, photographié ici en compagnie de Kate Middleton durant le traditionnel Trooping the Colour à Londres le 14 juin 2014, a déclaré qu’il aimait la faire sourire et l’avoir trouvé dès sa première rencontre avec elle « insouciante, douce et gentille ».
Même si le mariage entre Kate et William a éloigné Harry de son frère, les trois membres de la famille royale, capturés ici lors de la messe à la cathédrale St Paul pour le 90ème anniversaire de la reine Elisabeth II d’Angleterre à Londres le 10 juin 2016, sont restés très proches et ont souvent été aperçus ensemble.
Souvent photographiés ensemble, le prince Harry, Kate Middleton et le prince William forment un trio qui semble inséparable aux yeux de tous. Des images qui ne laissent présager que du positif pour l’avenir.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet