Le prince Harry dans les pas d’Elizabeth II : l’image qui va mettre en colère la famille royale

Ce 20 novembre 2023, le prince Harry était à Vancouver, où il a marché dans les pas de sa grand-mère, Elizabeth II. Une image qui devrait faire grincer des dents, au Royaume-Uni.

Il ne fait officiellement plus partie de la famille royale britannique depuis mars 2020, et pourtant… le prince Harry s’entête à endosser des responsabilités qui reviennent normalement à des membres actifs de la firme. Lui qui s’est vu retirer ses titres ainsi que ses patronages au Megxit, était pourtant sur la glace, ce 20 novembre 2023, pour marcher dans les pas de la reine Elizabeth II.

Le prince Harry marche dans les pas d’Elizabeth II

C’est lui qui a donné le coup d’envoi du match des Canucks de Vancouver contre les Sharks de San Jose, en lançant le palet entre les adversaires, 21 ans après sa grand-mère. C’est une tradition du hockey de longue date, et le prince Harry a reçu cette semaine un honneur qui avait été fait à la monarque. A l’époque, le 6 octobre 2002, dans le cadre de sa tournée de 11 jours au Canada en l’honneur de son jubilé d’or, la Ligue nationale de hockey avait déroulé le tapis rouge à Elizabeth II. Accompagnée de la légende du hockey Wayne Gretzky, elle avait son petit sac à main noir, au bras, lorsqu’elle s’est penchée pour jeter le palet sur la glace, sous les applaudissements de la foule. Elle avait ensuite suivi le match depuis la loge royale.

Mais pourquoi le prince Harry a-t-il été invité à reproduire ce geste, ce lundi soir ? Sa visite, aux côtés de son épouse, Meghan Markle au Canada, a lieu alors que les prochains Jeux Invictus doivent se tenir à Vancouver et à Whistler en 2025. Ce tournoi handisport pour les vétérans de guerre a été lancé par Harry, en 2014, et c’est à ce jour son plus grand fait d’armes au sein de la famille royale. Après son départ pour les États-Unis, c’est le seul projet qu’il a pu garder, tandis que ses responsabilités auprès du rugby ont été transférées à sa belle-sœur, Kate Middleton.

Invictus revient au Canada

Ce 20 novembre 2023, Harry s’est réjoui : « Alors qu’Invictus continue de s’adapter et d’évoluer, je suis extrêmement heureux d’annoncer que la Fondation Invictus Games a choisi le Canada pour accueillir les tout premiers Jeux hybrides d’hiver en 2025. Les Jeux Invictus Vancouver-Whistler 2025 offriront une plateforme mondiale pour élargir la gamme et le profil des sports adaptés d’hiver. Avec un profond respect, je suis également heureux de vous annoncer que les Jeux au Canada se dérouleront en partenariat avec les Premières Nations, dans un esprit de vérité et de réconciliation avec les communautés autochtones ».

Une publication partagée par HELLO! Magazine (@hellomag)

F.A

Source: Lire L’Article Complet