Le prince Harry au couronnement de Charles III : il a longtemps attendu son carton d’invitation…

Invité à l’émission de télévision américaine « This Morning », le journaliste Omid Scobie, qui est également le biographe et un proche du duc et de la duchesse de Sussex, s’est exprimé quant à la participation du prince Harry au couronnement de son père. Selon l’ami du couple, le fils cadet de Charles III est longtemps resté dans l’attente d’une invitation.

Depuis la relocalisation du duc et de la duchesse de Sussex aux États-Unis, Omid Scobie a endossé pour eux le rôle de porte-parole. Proche des parents du prince Archie et de la princesse Lilibet, l’auteur de Finding Freedom le livre qui retrace la parcours du prince Harry et de Meghan Markle dans leur exil de la famille royale fait souvent face aux caméras américaines au nom du couple, qui préfère limiter leurs interactions avec la presse pour se concentrer sur leur vie de famille, à l’abri des regards indiscrets, protégés dans leur villa de Montecito. Sur le plateau de This Morning, Omid Scobie a, une nouvelle fois, pris la parole au nom du prince Harry. Le journaliste a tenu à clarifier le fait que, si l’époux de Meghan Markle avait toujours tenu à participer à la cérémonie de couronnement de son père, le fils cadet de Lady Diana a pourtant eu le sentiment qu’il n’était, peut-être, pas le bienvenu.

Et pour cause, le prince Harry aurait attendu pendant longtemps son carton d’invitation pour la cérémonie de ce samedi. “Il ne s’est jamais posé la question de savoir s’il voulait venir ou non, il s’est posé la question, à un moment donné de savoir, s’il serait invité, a explicité Omid Scobie devant les caméras américaines. Mais pour Harry, il n’était certainement pas question de rater l’événement. Il reste, malgré tout, cinquième dans la ligne d’accession au trône. Il est également Conseiller d’État”, a-t-il argumenté.

>> PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés

Où sera assis le prince Harry ce samedi ?

Si le prince Harry a bien confirmé sa venue à la cérémonie religieuse qui prendra part en l’abbaye de Westminster, le père du prince Archie et de la princesse Lilibet n’a aucune certitude quant au déroulement des événements. À l’heure actuelle, aucune information n’a filtré sur le placement des convives au sein de l’abbaye. Pour Omid Scobie, la place qui sera attribuée au prince Harry sera révélatrice du rang qu’il occupe toujours, ou non, au sein de la famille royale britannique. “Les gens se demandent où sera Harry. Sera-t-il avec les civils ou sera-t-il avec les membres de sa famille, et si oui, à quelle rangée ? Je pense que les gens regarderont pour voir cela, presque comme un reflet de la position qu’il occupe aujourd’hui avec sa famille.” Réponse ce samedi 6 mai.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés

Dès les présentations à la famille royale, le prince Harry s’est très vite entendu avec la compagne de William, Kate Middleton. Sur cette photo datée du 16 juin 2008, prise lors du « Most Noble Order of the Garter » à la Chapelle Saint George, alors que son frère et la jeune femme ne sont pas encore mariés, Harry n’a eu aucun mal à rire et plaisanter avec la jeune femme.

Conscient des difficultés qu’une nouvelle entrante peut connaître au sein de la famille royale britannique, le prince Harry n’a pas hésité à se rapprocher de Kate Middleton pour aider à son intégration dans la Firme.

Peu après le mariage entre Kate et William, Harry et sa nouvelle belle-sœur ont gardé une relation forte. Photographiés ici ensemble lors de la cérémonie « The Sun Military Awards » à Londres le 19 décembre 2011, Harry a même déclaré quelques mois auparavant qu’il la considérait comme une sœur.

Cette relation, même si elle s’est ternie avec le temps, Harry ne l’a pas oubliée. Dans ses mémoires, le duc de Sussex, photographié ici en compagnie de Kate Middleton durant le traditionnel Trooping the Colour à Londres le 14 juin 2014, a déclaré qu’il aimait la faire sourire et l’avoir trouvé dès sa première rencontre avec elle « insouciante, douce et gentille ».

Même si le mariage entre Kate et William a éloigné Harry de son frère, les trois membres de la famille royale, capturés ici lors de la messe à la cathédrale St Paul pour le 90ème anniversaire de la reine Elisabeth II d’Angleterre à Londres le 10 juin 2016, sont restés très proches et ont souvent été aperçus ensemble.

Souvent photographiés ensemble, le prince Harry, Kate Middleton et le prince William forment un trio qui semble inséparable aux yeux de tous. Des images qui ne laissent présager que du positif pour l’avenir.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet