Le prince Harry atomisé par l’ex-majordome de Lady Diana : ça fait mal !

Accusé par le prince Harry d’avoir voulu se faire de l’argent sur le dos de la princesse Diana en publiant un livre sur elle, l’ancien majordome Paul Burrell s’étonne de voir le prince Harry publier ses propres mémoires.

Majordome de Lady Diana, Paul Burrell s’est longtemps vu comme un sorte d’oncle pour les princes William et Harry. Mais ce dernier ne se serait pas gêné pour lui rappeler son rang. En 2003, Paul Burrell publie en effet A royal duty, un livre dans lequel il explique ses années de services aux côtés d’Elizabeth II, puis de la princesse Diana. Harry l’aurait alors accusé « d’exploiter » la mort de sa mère pour se faire de l’argent, comme s’est récemment souvenu le majordorme auprès du Sun.

Si Paul Burrell s’exprime à nouveau sur cette affaire, c’est qu’il s’étonne que le prince Harry publie désormais ses propres mémoires, qui semblent autant motivées par la volonté de dire sa vérité que par la vengeance et l’argent. Le majordome s’agace dans The Sun aurait subi des accusations qu’il qualifie d’« idiotes » et de « gosse riche » et rappelle que son livre à lui était né « d’une banqueroute et de désespoir », et non de « privilèges ».

⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Le majordome d’Elizabeth et Lady Diana accusé de vol

« Harry oublie ce qui m’a poussé à écrire un livre », estime Paul Burrell auprès de nos confrères britanniques du Sun. « J’étais poursuvi en justice et j’ai subi l’enfer pendant deux ans, accusé à tort de vol. L’accusation avait la parole dans les médias, ce que je n’ai jamais eu. Mon livre était ma défense. C’était également un témoignage d’amour envers sa mère et sa grand-mère. »

« Je suis aussi très, très triste », ajoute Paul Burrell dans cette interview. « J’ai presque fondu en larmes quand Harry s’en est pris à moi. » Au total, l’ancien majordome d’Elizabeth II et de Lady Diana aura publié trois livres son sur expérience royale : In the Royal Manner: Butler to Diana ( sorti en 1999), A Royal Duty (sorti en 2003) et The Way We Were: Remembering Diana (sorti en 2007).

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Diana Princesse de Galles

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet