Le prince Harry absent au couronnement de Charles III à cause… d’un match polo ?
Alors que la date du couronnement de Charles III approche à grands pas, les spéculations vont bon train sur la présence ou non du prince Harry et de Meghan Markle. Les Sussex, qui n’ont toujours pas répondu à l’invitation alors que la deadline est dépassée, pourraient évoquer un problème d’agenda…
Le 6 mai prochain, lors d’une cérémonie historique, Charles III et Camilla seront couronnés en l’abbaye de Westminster. Un sacre auquel 2 000 personnes sont conviées, dont le prince Harry et Meghan Markle, pourtant très critiques à l’égard des Windsor depuis leur départ fracassant en janvier 2020. Oui mais voilà, Charles III désirait voir sa famille unie autour de lui pour ce grand jour. Mais une nouvelle fois, son fils cadet pourrait briser ses rêves, voire même le ridiculiser. Comme le rapporte The Express, si les Sussex n’ont pas encore répondu à l’invitation pour le couronnement, c’est parce qu’ils se trouveraient face à un problème… d’agenda.
En effet, le duc de Sussex, féru de polo depuis l’adolescence, pourrait manquer la sacre de son père à cause… d’un tournoi de polo ! Son équipe de Santa Barbara participe en effet à un tournoi organisé le week-end du couronnement, avec des matchs les 5 et 7 mai en Californie. Ses camarades de jeu auraient donc la lourde tâche de devoir trouver un remplaçant s’il n’est pas en mesure de participer à l’événement… Si Harry voulait jouer, il pourrait se rendre à Londres après le match du 5 mai et revenir pour le match du 7 mai, mais ce scénario semble peu probable. La question est sur toutes les lèvres : brouillé avec la Firme, le prince Harry préférera-t-il bouder l’évènement et jouer au polo, pendant qu’à des milliers de kilomètres de là, son père sera couronné roi d’Angleterre ? La situation a de quoi faire grincer des dents.
⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Harry et Meghan Markle au couronnement : un casse-tête pour la Firme
Pour ne pas assister au couronnement, le prince Harry pourrait faire valoir d’autres arguments. Le duc et la duchesse de Sussex avaient fait part d’une petite liste d’exigences à remplir pour accepter de faire le déplacement. Mais sans présence au balcon de Buckingham Palace, sans rôle majeur à jouer lors de la cérémonie, sans invitation pour leurs deux enfants Archie et Lilibet, les Sussex pourraient bien ne pas faire le déplacement. Un casse-tête qui irritent au plus haut point les organisateurs. Ils décideront peut-être finalement de rester à Montecito, et fêter ainsi l’anniversaire du prince Archie en toute intimité. Certains le souhaitent, mais attention, entre le prince Harry et la Firme, la rupture serait alors totale !
Crédits photos : FAMEFLYNET / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Charles d’Angleterre
Meghan Markle
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.
Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet