Le prince Charles futur roi : ce détail qui fera toute la différence avec Elizabeth II
Ce jeudi 17 février, dans le nouveau numéro de “Paris Match”, Stéphane Bern dépeint le portrait de celui qui succédera au trône d’Elizabeth II. Selon lui, le futur monarque régnera différemment de sa mère. Un détail de la personnalité du prince Charles risque notamment de faire la différence.
« Un héritier de 73 ans, âge auquel il est rare d’occuper un premier emploi… » Alors que sa mère Elizabeth II célèbre cette année son jubilé de platine, le prince Charles, récemment touché par le Covid-19, se prépare plus que jamais à accéder au trône du royaume d’Angleterre. Dans le dernier numéro de Paris Match, en kiosques depuis ce jeudi 17 février, le spécialiste de la monarchie britannique Stéphane Bern a dressé le portrait de celui qui détient le record du couronnement le plus longuement attendu. D’après lui, le duc de Cornouailles devrait régner différemment de sa prédécesseuse.
Celui qui vit désormais exilé à la campagne après avoir vendu son appartement parisien l’affirme, l’époux de Camilla Parker Bowles sera un monarque plus dynamique et tranchant que sa maman. À titre d’exemple, Stéphane Bern a cité le journaliste et écrivain Michel Faure, auteur du livre Charles, roi d’Angleterre. « Le futur roi aura beaucoup de mal à rester dans cette neutralité. Il ne sera pas un souverain silencieux comme sa mère« , peut-on lire.
>> PHOTOS – Kate Middleton élégante lors d’une rare sortie avec le prince Charles et Camilla Parker Bowles
« Le plus difficile, pour Charles, sera… de se taire »
« Il infléchira sans doute le rôle du monarque dans un sens plus actif, plus investi dans la vie collective« , a assuré Stéphane Bern, avant d’ajouter : « Mais le plus difficile, pour Charles, sera… de se taire. » Comme le rapporte le présentateur de Secrets d’Histoire, le prince de Galles aurait effectivement déclaré : « De temps en temps, je ressens le besoin de jeter un pavé dans la mare et d’observer les remous générateurs de discussion, avec l’espoir qu’il en sortira quelque chose de positif. » Alors qu’il n’a pas encore le statut de souverain, le père des princes William et Harry a donné déjà aux ministres des directives et des avis « que personne ne sollicite« , a précisé le spécialiste royal. Selon lui, une des premières choses qu’il devra apprendre à faire en arrivant sur le trône, « c’est de se tenir au-dessus de la mêlée« .
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet