Le prince Charles conducteur tout sourire d’un vieux bolide : l’amusante vidéo !
Ce jeudi 28 juillet, le prince Charles et Camilla Parker Bowles ont fait sensation pour leur arrivée à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth : le couple s’est présenté dans la fameuse Aston Martin du prince de Galles, d’après ce qu’on peut voir sur les images de l’évènement.
Quand on est un membre du gotha, il faut savoir soigner ses entrées. Le prince Charles et Camilla Parker Bowles l’ont prouvé ce jeudi 28 juillet en arrivant au volant de la célèbre Aston Martin DB6 de couleur bleue du prince, à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth, à Birmingham. Pour marquer le coup d’envoi de la compétition multisports, qui se déroulera jusqu’au lundi 8 août, le fils d’Elizabeth II, qui a fait le déplacement en son nom, a souhaité sortir ce bijou de l’automobile, qu’il possède depuis 1969 : « C’est la préférée du prince Charles« , a même indiqué en voix-off le commentateur de l’événement. Une fois le Stade Alexander remonté au volant du vieux bolide, le couple s’est dirigé vers l’estrade pour saluer la foule, la duchesse de Cornouailles étant rayonnante dans une combinaison évasée noire.
Fait particulier au sujet de cette Aston Martin : elle ne marche pas avec de l’essence classique… « Je dois dire qu’elle fonctionne désormais avec une combinaison de vin industriel et de fermentation de fromage« , a précisé le commentateur. Le véhicule que la Queen lui avait offert pour ses 21 ans roule en effet au bioéthanol, un mélange à base de vin blanc et de lactosérum, issu du processus de fabrication du fromage. Le prince Charles avait lui-même confirmé cette drôle d’anecdote au sujet de sa voiture auprès de la presse en 2008, selon ce qu’ont expliqué nos confrères de Paris Match en novembre 2021. Il avait fait le choix de convertir le bolide pour en réduire les effets polluants.
The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall have arrived at the #B2022 Opening Ceremony!@ClarenceHouse | @Birminghamcg22 | @BBCSport pic.twitter.com/vuJGJ6u8LH
Étonné par une telle demande, le concessionnaire d’Aston Martin qui a vendu la voiture à la reine avait tenté de l’en dissuader. « Les ingénieurs d’Aston ont dit : « Oh, ça va tout gâcher. » J’ai dit : « Eh bien, je ne la conduirai pas alors », du coup ils ont persévéré et maintenant ils admettent qu’elle fonctionne mieux et qu’elle est plus puissante avec ce carburant qu’avec l’essence. Et aussi, ça sent bon pendant que vous conduisez », avait-il raconté au Telegraph en 2018.
>> Le prince Charles et Camilla : les 40 photos qui ont marqué leur histoire d’amour
Elizabeth II est son amour inconditionnel pour les automobiles
La passion de Charles pour les automobiles lui vient de sa mère. Elizabeth II collectionne en effet des dizaines de bolides, d’après ce que le tabloïd The Sun avait dévoilé en octobre 2021. Parmi les créations les plus appréciées par Sa Majesté se trouvent les Land Rover. Elizabeth II en a possédé une trentaine au cours de son règne, et s’est laissée aussi tenter par quelques Range Rover, une fierté nationale. La monarque possède aussi une Landaulet LWB avec toit ouvrant qu’elle utilise pour les processions d’État ou pour toute autre occasion si elle souhaite saluer ses sujets. Enfin, elle est la détentrice d’un premier exemplaire d’une Bentley Bentayga, un SUV luxueux, lancé en 2015.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet