Le prince Charles a été testé positif au coronavirus
Le futur roi de 71 ans a contracté le coronavirus, a révélé un porte-parole de Clarence House, ce mercredi 25 mars. Le duc de Cornouailles a été placé en quarantaine au château de Balmoral, en Écosse, précise le communiqué.
La nouvelle est tombée comme un couperet, ce mercredi 25 mars. Le prince Charles a été testé positif au coronavirus, a ainsi indiqué un porte-parole de Clarence House, la maison royale du fils aîné de la reine Elizabeth II. «Il montre des symptomes bénins depuis un certain temps mais demeure par ailleurs en bonne santé, et a travaillé depuis son domicile ces derniers jours, comme à son habitude», indique le communiqué.
En vidéo, coronavirus : le prince Harry s’inquiète pour sa famille
Son épouse Camilla n’est pas contaminée
Le futur roi de 71 ans a été placé en quarantaine au château de Balmoral, en Écosse. Son épouse Camilla a, quant à elle, été testée négative au coronavirus, précise le message. «En accord avec les conseils du gouvernement et des autorités sanitaires, le prince et la duchesse se sont isolés chez eux, en Écosse», conclut le porte-parole du couple. Il est cependant impossible d’identifier la manière dont le prince de Galles a contracté le virus, en raison de ses «nombreux engagements royaux de ces dernières semaines», a-t-il conclu.
Une hypothèse, toutefois, a été formulée par certains médias britanniques. Le prince Charles avait en effet pris part à un événement avec le prince Albert de Monaco, le 10 mars, lors d’une visite auprès de l’organisation Water Aid. Ce dernier avait été testé positif au coronavirus, le 19 mars. La dernière visite du duc de Cornouailles à Elizabeth II daterait, quant à elle, du 12 mars.
Source: Lire L’Article Complet