Le prince Andrew renié par les siens : cet ultimatum posé par le prince William
Répudié de la famille royale d’Angleterre en raison d’accusations d’agressions sexuelles, le prince Andrew a été privé de la cérémonie de l’ordre de la Jarretière, ce lundi 13 juin. D’après le Daily Mail, son neveu le prince William aurait posé un ultimatum à Elizabeth II.
A propos de
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Andrew d’Angleterre
Suivre
Suivi
Accusé d’agressions sexuelles dans le cadre de l’affaire Epstein, le prince Andrew est persona non grata au Royaume-Uni. Ce lundi 13 juin, le fils cadet d’Elizabeth II n’a pas été convié à la procession publique de la traditionnelle cérémonie de l’ordre de la Jarretière, célèbre rendez-vous de la chevalerie britannique. D’après le Daily Mail, son neveu le prince William aurait posé un ultimatum à Elizabeth II, à la manière d’un « c’est lui ou moi ». Alors que son oncle a trouvé un accord financier avec son accusatrice Virginia Giuffre, le petit-fils de la Reine aurait menacé de se retirer du prestigieux événement public en cas de présence du prince répudié.
Le chantage affectif du prince William a visiblement eu l’effet escompté. Le prince Andrew n’a pas participé aux événements publics de la cérémonie de l’ordre de la Jarretière au château de Windsor, la famille royale d’Angleterre craignant que la foule le hue. À noter qu’Elizabeth II, qui vient de célébrer son jubilé de platine, n’était pas non plus présente à cette fameuse procession. Eu égard à son grand âge, la souveraine de 96 ans doit ménager ses efforts, étant sujette à des problèmes de mobilité.
>> À lire aussi : PHOTOS – Jubilé d’Elizabeth II : Kate Middleton et le prince William s’amusent avec leurs aînés à Cardiff
Le prince Andrew se verrait bien revenir
Entre les polémiques, la mort du prince Philip et les pépins de santé, Elizabeth II n’a pas été épargnée ces dernières années. Les accusations de viols visant son fils Andrew ont de nouveau braqué un projecteur néfaste sur l’image de la Firme. Le duc d’York aurait d’ailleurs des velléités de retour dans le clan royal, désireux de retrouver ses fonctions au sein de la monarchie britannique. Une demande qu’auraient refusée le prince Wiliam et son père Charles. D’après le Daily Mail, Elizabeth II aurait conseillé à son fils de rester « hors de vue pour son bien ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Zuma Press/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet