Le prince Andrew ravi par le coronavirus : cette blague cruelle qui fait le tour des réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, des blagues et des photomontages fleurissent autour de l’épidémie de coronavirus qui secoue actuellement de très nombreux pays. Sur Twitter, le prince Andrew est lui aussi devenu la cible d’une plaisanterie.

Le coronavirus s’invite à la cour d’Angleterre. Si en France, le maire de Nice Christian Estrosi a été testé positif, au Royaume-Uni la reine Elizabeth II va quitter Buckingham palace dans les prochains jours pour rejoindre le château de Windsor. Le 4 mars dernier, le prince William a même osé une petite blague sur l’épidémie alors qu’il se trouvait en voyage officiel en Irlande. « Je parie que tout le monde est du genre ‘J’ai un coronavirus, je suis en train de mourir’, et vous, vous dites ‘Non, vous venez de tousser' »,avait demandé le prince William à un ambulancier lors de la réception organisée par l’ambassadeur britannique en Irlande.

Sur les réseaux sociaux, les internautes anglais se permettent également des plaisanteries. L’une d’entre-elles circule à propos du prince Andrew qui pourrait se satisfaire de l’interdiction de voyager imposée aux citoyens britanniques vers les Etats-Unis. Au début du mois de mars, le New-York Times avait révélé que le FBI cherchait à prendre contact avec le duc d’York afin de l’interroger sur l’affaire Jeffrey Epstein. Le deuxième fils de la reine Elizabeth II est mis en cause pour sa relation avec le financier américain accusé d’avoir exploité sexuellement des filles mineures.

Sur Twitter, un photomontage circule également et cible, cette fois, Greta Thunberg. La jeune fille apparaît (très) énervée contre le coronavirus car son impact aurait détourné l’attention de l’opinion public du réchauffement climatique. Sur une photo montrant Greta Thunberg en septembre dernier lors de son discours aux dirigeants de l’ONU, une petite phrase a été ajoutée: « F *** le coronavirus. Nous sommes censés mourir du changement climatique« . Les internautes s’amusent comme ils peuvent…

At least one person is delighted by the US travel ban… ?#covidー19uk#COVIDー19#COVID19https://t.co/2imTdo4Vjv

UK added to America's travel ban.
Prince Andrew like: https://t.co/zmWFvTURDupic.twitter.com/gAp7c6tcFG

pic.twitter.com/y8tbYZy8jL

Crédits photos : Terry Harris/REX/SIPA

Source: Lire L’Article Complet