“Le pouvoir comme je ne l’aime pas” : Valérie Pécresse se paie Emmanuel Macron sur M6
Valérie Pécresse était l’invitée de Xavier De Moulins sur M6 ce mardi 22 mars. Lors de son passage dans le 19:45, la candidate à la présidentielle a une nouvelle fois critiqué l’actuel président de la République.
Valérie Pécresse n’a pas mâché ses mots. Ce mardi 22 mars, la candidate de la droite à la présidentielle était l’invitée de Xavier De Moulins dans le 19:45 de M6. Comme avec Éric Zemmour la veille, plusieurs sujets ont été abordés. Une fois encore, le journaliste de M6 a tenté de poser des questions cash à son invitée : « Votre grand-père, Valérie Pécresse, était psychiatre. Est-ce que la politique, ça rend fou ou pas ?« , s’est-il interrogé. « La politique, c’est une passion, une passion extrêmement violente. Quand on commence à aimer…« , a répondu l’intéressée, avant de se faire interrompre par son interlocuteur : « Mais ça rend fou ou pas ?« , a-t-il insisté. « C’est le pouvoir absolu qui rend fou« , a estimé l’épouse de Jérôme Pécresse.
« Comme la présidence de la République française ? Ça rend fou ?« , lui a ensuite demandé Xavier De Moulins, afin que la candidate développe son propos. « Moi, ce que je n’aime pas, c’est quand on n’accepte pas le débat démocratique par exemple, quand on n’accepte pas de se soumettre à la contradiction, ça c’est le pouvoir comme je ne l’aime pas« , a-t-elle confié face à Xavier De Moulins, adressant au passage une petite pique déguisée à Emmanuel Macron. Et de poursuivre : « Moi, la politique que j’aime, c’est une politique comme celle qu’on fait là aujourd’hui, où vous me questionnez, vous m’interrogez, vous allez me chercher. C’est ça que j’aime« , a assuré Valérie Pécresse, précisant qu’elle était là « pour changer la vie des Français.«
>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique
Tout de suite, @vpecresse, candidate à l'élection présidentielle, est l'invitée du #19H45 de @xdemoulins pic.twitter.com/Bd3fU6o1Gk
Valérie Pécresse se confie sur sa famille
Après avoir évoqué le « sacrifice » que devra faire son époux si elle accède à l’Élysée, Valérie Pécresse s’est une nouvelle fois confiée sur ses proches dans le 19:45 de M6. « J’ai une passion évidemment pour ma famille, je pense que tout le monde vous le dira. La famille d’une femme politique, vous imaginez ce qu’elle prend comme coups, les enfants à l’école« , a-t-elle expliqué, avant d’évoquer l’homme qui partage sa vie : « Et puis, ce n’est pas facile pour mon mari d’avoir une femme qui fait de la politique. C’est très compliqué« , a reconnu celle qui a ensuite confié qu’elle avait une autre passion « plus futile« : le cinéma.
Crédits photos : Capture d’écran M6
Autour de
Source: Lire L’Article Complet