Le port du masque sera-t-il bientôt obligatoire au travail ?
La question du masque au travail commence sérieusement à tarauder le gouvernement et les salariés en cette veille de grande rentrée : sera-t-il obligatoire pour tous ?
Le mardi 11 août dernier, à l’occasion d’une visite officielle au CHU de Montpellier, Jean Castex s’est montré particulièrement inquiet par la situation sanitaire, qui semblent s’aggraver. Le virus court toujours, et de nouvelles mesures doivent être prises, très rapidement d’après le premier ministre :
Je le dis avec une forme de gravité : si nous ne réagissons pas collectivement, nous nous exposons à un risque élevé de reprise épidémique qui sera difficile à contrôler.
Précisait-il.
À la suite d’un conseil de défense au sujet de la Covid-19, Jean Castex a la question du port du masque dans le collimateur et songe très sérieusement à « demander aux préfets de se rapprocher des élus locaux pour étendre le plus possible l’obligation du port du masque dans les espaces publics. »
Le masque bientôt obligatoire au travail ?
À la rentrée il faudra sûrement se rendre masqué au travail… Le Premier ministre se pencherait donc actuellement sur la question du port du masque au travail dès la rentrée, en dressant des protocoles « branche par branche ». Ça promet.
Il n’y a pas deux lieux de travail qui se ressemblent, c’est pour ça que l’application de mesures absolument systématiques est parfois contraire à l’effet recherché.
Précise-t-il.
Jean Castex évoque l'idée de "généraliser au maximum le port du masque sur le lieu de travail" lorsque cela n'est pas "contraire à l'effet recherché" pic.twitter.com/FQMKjuTYKy
En attendant de connaître le verdict concernant le port du masque au travail, découvrez pourquoi les masques seront-ils certainement moins chers à la rentrée ! Enfin une bonne nouvelle qui met du baume au coeur !
Et pour découvrir si votre ville est concernée par le port du masque obligatoire en extérieur, cliquez ici !
Bon courage.
Source: Lire L’Article Complet