Le petit Émile bientôt retrouvé ? Cette dalle en béton qui relance l’enquête

Alors que le petit Émile a disparu il y a déjà deux mois, les enquêteurs chargés de l’affaire s’intéressent à une dalle en béton ayant été mise en place cet été dans une maison située non loin de celle de la famille du jeune enfant, comme le rapporte BFMTV ce mardi 12 septembre.

C’est une affaire qui a bouleversé le pays, depuis qu’elle a été médiatisée, le 8 juillet dernier. Il s’agit bien évidemment de la disparition du petit Émile, qui n’a pas donné signe de vie depuis déjà deux mois, et qui continue d’être recherché activement par les enquêteurs. Pour rappel, le garçonnet de seulement 2 ans et demi s’est volatilisé alors qu’il se trouvait chez ses grands-parents, dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Alors que l’enquête semble piétiner depuis plusieurs semaines, de nouvelles fouilles, qui ont commencé lundi 11 septembre, pourraient faire avancer les choses.

En effet, comme le rapporte BFMTV, se basant sur des informations obtenues par BFM DICI, une maison se trouvant au hameau du Haut-Vernet, à quelques centaines de mètres de la maison familiale du petit Émile, intéresse actuellement les enquêteurs. Ces derniers utilisent désormais un marteau-piqueur afin de détruire une importante dalle en béton qui a été installée durant l’été par les employés d’une entreprise de BTP. Nos confrères expliquent que quelques jours seulement après la disparition du jeune enfant, un sonar (appareil permettant de trouver et de situer des objets sous l’eau) avait détecté une anomalie sur cette fameuse dalle. Le béton avait donc aussitôt été détruit, mais l’affaire ne s’arrête pas là puisque depuis plusieurs heures, des investigations complémentaires sont menées par les enquêteurs.

Le couple propriétaire de la maison serait originaire des Bouches-du-Rhône

Une source proche du dossier a déclaré que « c’est l’ensemble de la dalle qui est actuellement détruit », en précisant que « la surface est importante » et que « cela pourrait durer encore toute la journée ». Même si les équipes envoyées sur place n’ont « aucune certitude » d’obtenir une avancée de l’affaire grâce à ce procédé, cela pourrait être « un tournant dans l’enquête, selon ce qui est retrouvé ». La maison où se trouve la dalle, quant à elle, appartiendrait à un couple vivant dans la région de Marignane (dans les Bouches-du-Rhône) et habitué au Vernet. Les travaux réalisés chez eux ont commencé il y a plusieurs mois et l’entreprise à laquelle ils ont fait appel est originaire du sud de la France.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet