Le père de Britney Spears renonce à être son tuteur
Victoire pour Britney Spears. Ce jeudi 12 août, son père, Jamie Spears, a finalement renoncé à la tutelle qu’il exerce depuis 2008, après de semaines de bataille judiciaire, révèle le site américain TMZ.
La fin de 13 ans de tutelle financière pour Brit-Brit
Le 12 août, Jamie Spears a donné une réponse positive à un tribunal de Los Angeles (Californie). Après la multiplication des révélations à charge contre lui, et l’ampleur du mouvement #FreeBritney, il a accepté de se retirer de la tutelle financière qu’il exerce sur sa fille depuis 2008.
« Est-ce qu’un changement de tuteur maintenant est dans l’intérêt de Mme Spears ? C’est hautement discutable », ont réagi les avocats de Jamie Spears, selon le New York Times, avant de poursuivre : « Bien que M. Spears soit la cible d’attaques acharnées et injustifiées, il ne pense pas qu’une bataille publique avec sa fille sur son rôle de tuteur soit dans le meilleur intérêt. »
Jamie Spears ne pense pas qu’une bataille publique avec sa fille sur son rôle de tuteur soit dans le meilleur intérêt.
Ils ont également annoncé que Jamie Spears entend « travailler avec la cour et l’avocat de sa fille pour préparer une transition ordonnée dans le cadre de la tutelle ».
Le 24 juin, Britney Spears s’était livrée pour la première fois face à la justice californienne, demandant aux juges de lui rendre sa liberté face à une tutelle qu’elle juge « abusive ». Elle détaillait pendant une vingtaine de minutes des années de contrôle de sa fortune et de son corps et concluait avec un message fort : » Je mérite d’avoir les mêmes droits que tout le monde, en ayant un enfant, une famille, n’importe laquelle de ces choses, et plus encore ».
Début juillet, la justice américaine avait finalement choisi de laisser la tutelle financière de la star de 39 ans à son père. Via son compte Instagram, Britney Spears annonçait quelques jours plus tard sa décision d’arrêter sa carrière tant que son père est en charge de sa tutelle : « Écoutez, je ne vais pas me produire sur une scène de sitôt avec mon père qui s’occupe de ce que je porte, dis, fait ou pense. »
Cette tutelle a été mise en place il y a treize ans, alors que l’artiste internationale ultra-médiatisée vivait une période compliquée psychologiquement.
« Justice est faite pour Britney »
Le nouvel avocat de Britney Spears, Mathew Rosengart, a réagi dans un communiqué, relayé par Variety : « Nous sommes heureux que M. Spears et son avocat aient aujourd’hui admis dans un document juridique qu’il devait être retiré. Justice est faite pour Britney ».
Il a toutefois annoncé que la fin de la tutelle de Jamie Spears sur sa fille ne signe pas la fin de la bataille judiciaire. Il souhaite « continuer [leur] enquête énergique sur le comportement de M. Spears, et d’autres, ces treize dernières années, pendant qu’il récoltait des millions de dollars des biens de sa fille. »
Mathew Rosengart est en charge de la défense de Britney Spears depuis mi-juillet. Après la démission de son ancien avocat, la justice californienne l’a finalement autorisée à choisir pour la première fois, seule, son nouveau conseil.
Sur les réseaux sociaux, les messages de joie ont afflué par milliers. Plusieurs stars ont d’ailleurs exprimé leur joie, à l’image de Paris Hilton, qui se dit « tellement contente que Britney soit sur le point d’être enfin libre. »
Une nouvelle audience aura lieu le 29 septembre.
- Indignation de réalisatrices espagnoles après l’annonce d’un prix d’honneur pour Johnny Depp
- Jennifer Lopez officialise sa relation avec Ben Affleck sur Instagram
Source: Lire L’Article Complet