Le Patrick Bruel de l'Assemblée nationale : ce député déchu était joueur de poker avant la vie politique !

Longtemps avant d’occuper les bancs de l’Assemblée nationale, ou la place Beauvau, Christophe Castaner vivait du poker, entre ses 18 et 20 ans. Une incroyable histoire qu’il a raconté sans tabou.

Depuis le 21 juin dernier, il n’est plus président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, ni député, après sa défaite contre Leo Walter de la Nupes, dans les Alpes de Haute-Provence, aux élections législatives. L’ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est de retour à la vie de civile. Va-t-il renouer avec son ancienne passion pour le jeu ?

Ça pour une street cred’ !

A priori, sa femme Hélène, veille au grain. C’est elle qui a interrompu ce qui aurait pu être une longue carrière de poker, que Christophe Castaner a commencé à 18 ans. C’est ce que l’homme politique a confié à propos de son passé, dans le sud de la France… Jusqu’à ses 20 ans, il assure : « J’ai gagné de quoi avoir l’impression d’être riche et partir en vacances sans problème. Le poker m’a appris à faire preuve de sang-froid dans les moments de crise. Du coup, il y a peu de choses qui me font peur » comme le rapportait le Monde en 2018.

Source: Lire L’Article Complet