Le pâtissier star du web, Cedric Grolet, invité puis recadré par Yann Barthes sur "Quotidien" : cette déclaration qui ne passe pas !
Ce lundi 19 juin, le pâtissier star, Cédric Grolet, était l’invité de Yann Barthès sur "Quotidien". "L’artiste" a donné la "recette" de son succès, qui ne semble pas avoir été comprise par l’animateur de la quotidienne de TMC.
Que l’on aime la pâtisserie ou non, nous connaissons tous Cédric Grolet. L’homme capable de vous mettre l’eau à la bouche et vous donner envie de manger des fruits même si vous n’en êtes pas fans. En effet, depuis plusieurs années à présent, le pâtissier star partage ses créations, pour la plupart en trompe-l’œil, sur ses réseaux sociaux avant que ses publications ne soient reprises par des millions d’internautes. Il s’agit de la « recette » principale de son succès comme il l’a fait savoir à Yann Barthès.
En effet, invité ce lundi 19 juin de « Quotidien », le « magicien » du sucre a évoqué son « buzz » et l’a expliqué de façon très simple : « Grâce au téléphone, on prend vite une photo d’un dessert et c’est partagé par des centaines de milliers de personnes, ça va hypervite en fait ». Toutefois, Yann Barthès a rappelé que Cédric Grolet possède « 1.400.000 followers ». De fait, sa technique ne fonctionne pas vraiment pour tout le monde.
À voir également : Julien Bellver, célèbre chroniqueur de « Quotidien » règle ses comptes avec l’animateur star de C8 : « Il a le seum ! »
Cédric Grolet, l’homme qui souhaite vous faire manger un aliment, pour vous faire découvrir une autre saveur
« Donc si j’ai une boulangerie, que j’ai mon téléphone et que j’en ai 12 (de followers:ndlr)… », a ironisé l’animateur de « Quotidien », faisant mourir de rire le plateau et mettant dans l’embarras quelques secondes son invité. Quelques secondes car Cédric Grolet a su rapidement réagir. « Ça se construit », a-t-il finalement lâché pour mieux se faire comprendre. Mais là où règne en maître le « magicien » de la pâtisserie, c’est bel et bien dans son aisance à « tromper » ses clients. Ces derniers pensent manger un aliment précis, pour au final trouver une autre saveur une fois la pâtisserie coupée et goûtée.
« L’idée, c’est d’avoir un dessert hyperphotogénique, et quand on va le casser, c’est une surprise. L’idée c’est de… le fruit, physiquement c’est beau », explique Cédric Grolet à Yann Barthès avant de préciser : « Moi quand j’ai commencé à manger des fruits, je trouvais ça hypercoloré, sur la forme, hyperjolie, et quand on casse il y a de la gourmandise… Pas forcément qui coule mais qui soit hypergourmand ». Une explication qui a fait saliver téléspectateurs, équipes de « Quotidien », et surtout… Yann Barthès.
R.F
Source: Lire L’Article Complet