Le mystère du triangle des Bermudes enfin résolu

Le mystère a enfin été résolu quant aux mystérieuses disparitions et légendes qui entouraient le Triangle des Bermudes. On sait enfin pourquoi bateaux et avions ont sombré mystérieusement dans ce dangereux triangle, enfantant ainsi des histoires fantastiques terrifiantes. L’explication est scientifique et beaucoup moins glamour… 

Des scientifiques sont enfin en mesure de répondre et d’affirmer que toutes les disparitions qui ont eu lieu dans le Triangle des Bermudes, s’agissent de phénomènes naturels.  

La fin du mythe !

Depuis plusieurs centaines d’années, le Triangle des Bermudes fascine autant qu’il effraie. Situé entre Miami en Floride, San Juan à Porto Rico et les Bermudes, ce triangle infernal se situe donc sur les côtes caribéenne. La légende raconte que plus de 300 navires et 75 avions se seraient volatilisés dans ce secteur. 

Aujourd’hui, avec tous les moyens techniques et technologiques, de nombreux scientifiques, aidés par des plongeurs sous-marins ont pu émettre une vraie explication, ce serait tout simplement lié à la météo.

Une montagne rocheuse sous la mer ?

Grâce aux professionnels, nous savons que que les Bermudes se trouvent au sommet d’une montagne sous-marine, mesurant près de 4000 mètres de haut. D’après le site Ouest-France, cette montagne serait apparue après une éruption volcanique.  

Cette zone est envahie de pièges mortels. En effet, il y a des récifs très acérés qui peuvent atteindre presque 12 mètres de haut ! De plus, le Triangle des Bermudes se trouve à l’épicentre de l’activité météorologique., ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de tempêtes et d’ouragans.

Dans la vidéo ci-dessus, retrouvez plus d’informations sur les recherches liées au Triangle des Bermudes !

 

Source: Lire L’Article Complet