Le Meilleur Pâtissier saison 8 : Mohamed blessé, les candidats pâtissent en duo… Replay de l'épisode 7

Ce soir dans Le Meilleur Pâtissier saison 8, direction les Mille et une nuits pour nos candidats !

Après une descente tout schuss la semaine dernière dans Le Meilleur Pâtissier, direction la chaleur du désert pour nos candidats toujours en piste. Première épreuve de la soirée, Cyril Lignac impose une revisite du baba au rhum façon Mille et une nuits. Bien décidé à se démarquer, François décide de créer un double gâteau. Une recette un poil trop ambitieuse au goût du jury, qui redoute un hors sujet. De son côté, Mohamed entend faire honneur à son Maroc natal, avec un revisite à base de badiane et d’orange. Après une session d’imbibage particulièrement intense, c’est l’heure de la dégustation ! Tandis que Baptiste propose un biscuit détrempé, Anissa se loupe sur le visuel, et offre au jury un gâteau bien trop sec. Au final, ce sont Camille et Mohamed qui parviennent à rendre babas Cyril et Mercotte, tandis que Baptiste et François restent à la traîne.

Après un thé à la menthe bien mérité, les pâtissiers découvrent l’impressionnante épreuve technique de Mercotte. Et c’est une sultane, énorme pièce montée orientale qu’il va falloir réaliser. Heureusement, les candidats ne seront pas seuls, puisqu’ils ont la possibilité de faire équipe. Il faut dire que le travail est colossal, et que certains se retrouvent vite débordés, comme Mohamed qui se brûle avec du caramel. Stress oblige, le candidat se retrouve rapidement sous tension avec son binôme Camille, tout le contraire de Baptiste et Djellza, qui forment un duo de choc. À la dégustation, François et Sophie font l’unanimité, tandis que Camille et Mohamed ne parviennent pas à s’imposer.

Dernière épreuve et pas des moindres pour nos pâtissiers, qui doivent réaliser un conte des Mille et une nuits. Bien décidé à remonter la pente après son flop en épreuve technique, Mohamed qui s’offre régulièrement les compliments des juges depuis quelques semaines dans Le Meilleur Pâtissier réalise un gâteau au chocolat et à la liqueur d’amande. Une association qui semble séduire les chefs. Alors que François réalisé une énorme pièce montée, le candidat est finalement pris par le temps, tout comme Sophie qui fond en larmes à la fin de l’épreuve. Heureusement, la candidate se rattrape largement sur le goût ! Après une dégustation riche en émotion, c’est finalement Mohamed qui remporte le tablier bleu. Une véritable consécration pour le candidat, qui ne cache pas son émotion ! Malheureusement, il faut bien un éliminé, et c’est finalement Baptiste qui quitte le concours, au grand désespoir de Mercotte.

Source: Lire L’Article Complet