Le mariage de Jennifer Lopez et Ben Affleck éclaboussé par un scandale raciste : le couple accusé d'avoir méprisé la mémoire des esclaves…
Ils se sont enfin dit "oui", 20 ans après leurs premières fiançailles. Malheureusement, une vilaine polémique s’invite dans le happy end de Jennifer Lopez et Ben Affleck.
Quelques semaines après un mariage discret à Las Vegas, Jennifer Lopez et Ben Affleck ont reçu leur famille et leurs amis pour officialiser leur union, pendant 3 jours le week-end du 21 août. Ils avaient organisé un dîner de répétition et un barbecue, qu’ils voulaient simples et dans le style local. La grande fête a eu lieu sur le terrain du manoir de Ben Affleck à Riceboro, en Géorgie, à environ 40 miles de Savannah. Et le choix de cette adresse en a fait bondir plus d’un…
Sa maison construite en 2000 fait polémique
En effet, de nombreux commentateurs n’ont pas compris pourquoi l’acteur et réalisateur de « Argo » s’était fait construire sa propriété sur le modèle d’une plantation (dont l’image est étroitement associée à l’esclavagisme, ndlr)… Sur la Toile, on a par exemple relevé ces commentaires : « Les gens construisent encore des maisons de style plantation. C’est un signe de richesse. Il est surprenant qu’Affleck ait choisi cet endroit pour son mariage alors que de nombreuses plantations (historiques) ont même cessé d’organiser des mariages« . Ou encore : « Je ne veux que du bonheur pour Jen et Ben, mais profondément déçus par leur choix du lieu. Il me semble qu’ils ne se soucient pas de l’horreur et de la cruauté qu’il symbolise« .
Source: Lire L’Article Complet