« Le Grêlé » enfin identifié : ce malheur qui a touché la jeunesse du tueur en série

C’est à Marcq-en-Baroeul que la trace de ce tueur en série surnommé « Le Grêlé » a été retrouvée. Le jeune Nordiste qui a commis plusieurs viols et meurtres dans les années 1990 avant de se donner la mort en septembre dernier a eu une jeunesse perturbée, selon d’anciens voisins.

Le « Grêlé », tueur en série qui a sévi dans les années 1990 a finalement été identifié. François Vérove, ancien gendarme de 59 ans, a commis plusieurs viols et meurtres entre 1986 et 1994, près de Paris. Ce n’est que 35 ans plus tard qu’il a été convoqué à un prélèvement ADN dans le Gard. Il s’est donné la mort après avoir avoué trois crimes dans une lettre. Le Parisien est parti à la rencontre de son voisinage à Marcq-en-Baroeul. Si ses anciens voisins décrivent « un ado comme tous les ados du quartier« , certains se souviennent néanmoins de son jeunesse bouleversée.

Un homme de désormais 75 ans, présent lorsque la famille Vérove a emménagé dans le quartier explique : « La mère de François est décédée d’un cancer deux semaines avant le déménagement. » L’adolescent et sa famille entretenaient de très bons rapports avec le voisinage. Ceux qui ont été interrogés s’accordent à le décrire « sans histoires« .

« Son père était dur avec lui, très strict »

Néanmoins, une ancienne voisine du « Grêlé » évoque la jeunesse compliquée de ce dernier. À la mort brutale de sa mère, s’ajoute des rapports difficiles son père. « Son père était dur avec lui, très strict« , fait-elle savoir. Elle précise néanmoins que son comportement n’avait rien d’anormal. « Lorsque quelqu’un est schizophrène, ça se voit parfois, confie-t-elle. Je sais simplement qu’il était encore jeune lorsqu’il a perdu sa mère... »

Crédits photos : @PORTRAIT ROBOT POLICE NATIONALE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet