Le duc de Norfolk, qui a orchestré les funérailles d’Elizabeth II, a des ennuis avec la justice
Une semaine après les funérailles d’Elizabeth II, le duc de Norfolk qui les a organisées, a été traduit en justice. Une information révélée par The Mirror ce lundi 26 septembre.
Contrairement à la reine, il avait besoin de son permis de conduire. Le duc de Norfolk, Edward Fitzalan-Howard, a été privé de sa précieuse licence pour six mois. Selon les informations révélées par The Mirror ce lundi 26 septembre, l’homme qui a planifié les funérailles d’Élizabeth II, a été sanctionné après avoir grillé un feu rouge tout en étant au téléphone. Une condamnation que le Comte maréchal des souverains d’Angleterre n’a pas réussi à outrepasser malgré sa fonction royale. Problème : le duc de Norfolk est en charge de l’organisation du couronnement de Charles III.
L’événement, qui devrait être organisé en la cathédrale de Westminster en juin 2023, exige une planification aussi millimétrée que les funérailles royales qui viennent de s’achever. Un argument qu’Edward Fitzalan-Howard a essayé d’invoquer auprès de la justice pour récupérer son permis de conduire. Sa procédure en appel a été déboutée. Le duc de Norfolk a également été condamné à payer une amende de 900 euros. Après le plan London Bridge, l’opération Golden Orb pourrait se dérouler le 2 juin 2023. En choisissant ce jour pour son sacre, Charles III rendrait un bel hommage à sa mère. Il serait en effet oint soixante-dix ans jour pour jour après elle.
⋙ PHOTOS – Funérailles d’Élizabeth II : la famille royale et les personnalités politiques rendent un dernier hommage à la reine
Le duc de Norfolk prépare le couronnement de Charles III
Une cérémonie qui devrait se dérouler en présence d’environ deux mille invités. Ce qui est bien moins qu’Élizabeth II, qui avait rassemblé 8 000 convives en son temps. Les commentateurs royaux prédisent pour l’instant un événement moins fastueux qu’à l’époque pour être raccord avec les temps. L’office pourrait également être plus « plus inclusif des différentes Foi et communautés du royaume » selon Paris Match. La durée de la cérémonie religieuse pourrait être réduite et se résumer en une heure. Comme la Queen Mum, l’épouse du père d’Élizabeth II, Camilla Parker Bowles sera couronnée durant la messe.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet