Le domicile de Marine Le Pen dégradé avant Noël : elle porte plainte
La résidence de Marine Le Pen à la Celle-Saint-Coud a été visée par des tags pro-Zemmour. La candidate du Rassemblement national à la présidentielle a porté plainte contre X ce jeudi 23 décembre pour la dégradation de son domicile.
Les attaques envers les politiques se multiplient ces dernières semaines. Après l’insoumis Adrien Quatennens et l’écologiste Sandrine Rousseau, c’est au tour de Marine Le Pen. Ce jeudi 23 décembre, la candidate du Rassemblement national à la présidentielle a déposé plainte contre X pour dégradation de sa résidence à la Celle-Saint-Cloud dans les Yvelines, selon le journal Marianne. Dans la nuit de mercredi à jeudi, des tags en soutien au candidat à la présidentielle Éric Zemmour ont été inscrits sur les murs de son domicile. Selon nos confrères, les individus ont également collé des affichés sur sa porte et cassé un rétroviseur de sa voiture.
Le Rassemblement national refuse toutefois d’accuser les militants du parti d’Éric Zemmour. « Je ne peux pas croire que ce soit ses partisans… Ils n’ont aucun intérêt à faire cela », a expliqué un membre du RN dans les colonnes de Marianne. Priorité au principe de précaution : « On marche sur des œufs. Cela peut être des personnes qui veulent monter les camps les uns sur les autres. »
⋙ PHOTOS – Marine Le Pen : comment elle a radicalement transformé son look
Éric Zemmour condamne ces attaques
Ces trois dernières semaines, des actes de vandalisme similaires ont ciblé d’autres personnalités politiques. La permanence du député de la France Insoumise Adrien Quatennens a été visée par des tracts encourageant à voter Éric Zemmour ce mercredi, tandis que le domicile de Sandrine Rousseau, ex-finaliste de la primaire écologiste, a été dégradé par, selon elle, des « militants pro-Zemmour » qui ont « tambouriné » à sa porte » et « collé des tracts ». Des dégradations matérielles, mais ce lundi, ce sont des menaces de mort qui ont été proférées par de smilitants d’extrême droite à l’encontre du député LFI Alexis Corbière et sa femme Raquel Garrido. Des menaces condamnées par Éric Zemmour. « Vous ne faites pas partie ni de mes sympathisants, ni de mes militants et encore moins de mes amis », a tweeté ce lundi le patron de la Reconquête !
Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet