Le déjeuner des nommés aux Oscars était entièrement végan
Hollywood poursuit sa transition verte. Dans un communiqué publié le 27 janvier, l’Académie des Oscars a annoncé plusieurs mesures visant à rendre sa cérémonie plus éco-responsable, dont celle de proposer un menu composé entièrement de produits d’origine végétale lors du déjeuner des nommés organisé ce lundi. Une décision qui suit l’initiative de l’Association de la presse étrangère d’Hollywood de servir un repas végan à l’issue de la cérémonie des Golden Globes le 5 janvier dernier.
The conversation at Table 15 seems like it’ll be interesting. #OscarsLunchpic.twitter.com/T2CjEueWrT
Le traditionnel Bal du Gouverneur, qui suivra le gala du 9 février prochain au Dolby Theatre de Los Angeles, proposera lui de la viande, du poisson, des produits laitiers et des œufs.
« Depuis la dernière décennie, l’Académie s’est engagée à réduire son empreinte carbone. Les sept dernières éditions de la cérémonie des Oscars ont une empreinte carbone nulle. Nous continuerons nos efforts jusqu’à notre but ultime qu’est la neutralité carbone », précise l’association dans son communiqué.
Un objectif que celle-ci pense atteindre en supprimant notamment l’usage des bouteilles en plastique de tous ses événements, du déjeuner des nommés au Bal du Gouverneur en passant par la cérémonie elle-même.
Source: Lire L’Article Complet