Le chanteur Christophe, un père trop absent pour sa fille Lucie ? "On a une vraie complicité"

Dans les pages de Paris Match, le chanteur Christophe, rarement prolixe au sujet de ses enfants, est néanmoins revenu sur la relation qu’il a entretenue avec sa fille Lucie durant son enfance et les liens qui les unissent à présent.

Il a crié Aline pour qu’elle revienne mais a-t-il crié Lucie, le nom de sa fille ? Concernant ses enfants, Christophe est rarement enclin à la confidence. Pourtant, interviewé par l’hebdomadaire Paris Match, le chanteur s’est laissé aller à quelques déclarations quant à son rôle de père, notamment pour sa fille, née en 1967 de sa relation avec Véronique Kan. Quand on l’interroge sur le genre de père qu’il a été, il explique "Moi, je travaillais la nuit, et le matin elle poussait la porte du studio pour me dire "salut papa". J’ai plus été un observateur que quelqu’un qui lui a appris la vie. Je l’ai regardée pour la comprendre, mais comment voulais-tu que je puisse être un professeur de vie ?"

Si durant vingt-huit années l’artiste a partagé la vie de la maman de sa fille, il continue à se demander si cela fut pour elle une aubaine que d’avoir un papa tel que luiet en conclu : "Je ne peux pas répondre." Malgré ses faiblesses et sa difficulté à embrasser un véritable rôle de père, il a toujours été présent pour Lucie. Il raconte à Paris Match quelques anecdotes en ce sens : "J’ai toujours été là. Tous les étés, on allait deux mois en bateau avec elle et Véronique. Quand je faisais les plateaux délocalisés de RTL le week-end, elle venait avec moi. J’adorais l’avoir avec moi, sans sa mère. On partait tous les deux. Je n’ai jamais culpabilisé parce que j’ai toujours pensé que le plus important était d’être soi-même. Afin de laisser les autres être eux-mêmes." Une façon de voir la vie familiale qui semble avoir porté ses fruits puisqu’aujourd’hui père et fille ont "une vraie complicité (…) Quand elle me photographie, elle ne me rate jamais."

Christophe : "Je suis fier de son parcours"

Cette relation complice avec sa fille, sa fierté quant à "son parcours d’autodidacte", Christophe ne l’éprouve pas forcément pour son autre enfant. Homme à femmes, il fut durant quelques années, dans les sixties, le compagnon de Michèle Torr avec qui il a eu un fils, Romain, qu’il n’a jamais voulu reconnaitre. Suivra son histoire avec Véronique Kan, un coup de foudre alors qu’il vient tout juste de devenir père. Vingt-huit ans et une fille plus tard, le couple se sépare. Aujourd’hui l’interprète de Alinefile le parfait amour avec Audrey, une maquilleuse de mode rencontrée à soixante-six ans tandis qu’elle n’en avait que trente-trois. "La différence d’âge, ça ne veut pas dire grand-chose" expliquait l’amoureux 2012.

Source: Lire L’Article Complet