L’avocat de Thierry Samitier saisit le CSA : “Mon client a été exécuté publiquement !”

Face aux lourdes accusations qui se multiplient, notamment le témoignage anonyme d’une femme qui l’accusait ouvertement d’agression sexuelle à la télévision, l’avocat de Thierry Samitier a décidé de laver l’honneur de son client en saisissant le CSA.

Trop c’est trop. Début octobre, deux comédiennes de la pièce Boeing Boeing accusaient Thierry Samitier de harcèlement sexuel et déposaient dans la foulée une main courante, dénonçant des “propos et gestes déplacés” de la part de la star de Nos chers voisins. Après un témoignage anonyme dans Touche pas à mon poste le 16 octobre dernier, où une femme baptisée Déborah détaillait une scène violente où l’acteur l’aurait agressée sexuellement, l’avocat de Thierry Samitier a selon les informations du Parisien, décidé de saisir le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel). “Ce procédé consistant à accuser un homme en direct, à la télévision, sous témoignage anonyme, en donnant son nom et sans qu’aucune plainte pénale n’ait été déposée est insoutenable“, explique Me Mehana Mouhou.

Puis de mettre en lumière les conséquences de la diffusion de cette séquence à une heure de grande écoute : “C’est dangereux pour la vie, l’honneur et la présomption d’innocence de Thierry Samitier. L’impact psychologique pour lui est dramatique. Il a été menacé de mort sur les réseaux sociaux“. Invité quelques jours après les révélations de Médiapart sur le plateau de Touche pas à mon poste pour expliquer sa version des faits, Thierry Samitier avait pris le parti de nier totalement les accusations proférées contre lui, pointant notamment du doigt le footballeur reconverti en comédien Franck Leboeuf, qui avait apporté son soutien aux deux présumées victimes. Reconnaissant son “comportement excessif“, Thierry Samitier rejette totalement les faits qui lui sont reprochés et a d’ores et déjà annoncé vouloir “attaquer en justice” pour “diffamation publique“…

Crédits photos : BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet