Laurie Delhostal face au cancer : après “13 cures de chimios et une opération”, elle annonce une grande nouvelle
Plus de cinq mois après avoir révélé son cancer sur Instagram, Laurie Delhostal continue à raconter son combat contre la maladie via son compte Instagram. Ce lundi 1er mai, la journaliste sportive a partagé une bonne nouvelle à ses abonnés, en légende d’un cliché de voyage qui donne le sourire.
Après la pluie, le beau temps. Ce lundi 1er mai, alors que les Français célébraient la fête du droit des travailleurs en défilant dans les rues ensoleillées du pays, Laurie Delhostal, elle, a annoncé une belle nouvelle à ses abonnés sur Instagram. Atteinte d’un cancer du sein depuis plus de six mois, la journaliste sportive documentait depuis novembre son combat contre la maladie. Après de longues et éprouvantes semaines de traitement, la quadragénaire semble enfin pouvoir se réjouir. Sur le réseau social, la mère de famille a partagé un cliché d’elle au Royaume-Uni, devant l’une des mythiques cabines téléphoniques de la capitale, en expliquant qu’elle s’y était rendue pour “encaisser [sa] ‘préannonce’ de cancer”, il y a quelques mois.
“13 cures de chimios et une opération plus tard, retour à Londres alors que je commence ma rémission”, a-t-elle écrit en légende de la photo où elle apparaît le sourire aux lèvres et un bonnet sur la tête. Dans ce post et comme à son habitude, la journaliste a toutefois tenu à nuancer cette annonce, en expliquant le “décalage” des sentiments éprouvés depuis qu’elle sait qu’elle est enfin en train de guérir. “Comme le décalage entre les traitements pour ce cancer et les traitements pour que le suivant n’arrive pas. Celui-ci n’aura pas ma peau, mais j’ai du mal à me réjouir tellement il faut et il va falloir encore et encore aller à l’hôpital pour éviter numéro II”, s’est ainsi confié la spécialiste de France Info.
>> PHOTOS – Claudia Tagbo, Michel Cymes, Clémentine Célarié : ils ont brisé le tabou sur le cancer
https://www.instagram.com/p/CrsPq7dNg6S/
A post shared by Laurie Delhostal (@laurie.delhostal)
“Ce n’est pas la fin du tunnel” : Laurie Delhostal sur la voie de la guérison mais prudente
Transparente et franche, Laurie Delhostal a toujours mis un point d’honneur à ne rien cacher de sa bataille contre le cancer. Tous les espoirs sont permis, mais les coups de moins bien et la peur ne peut pas être mise de côté, même si Instagram le laisse souvent penser. “On a quand même bu du champagne hein. Mais ce n’est pas la fin du tunnel”, a donc conclu la journaliste sur le réseau social, souhaitant ne pas crier victoire trop vite. En novembre dernier, l’ex de Canal + avait annoncé la mauvaise nouvelle avec la même honnêteté. “Je n’ai pas spécialement envie d’en parler, mais j’avais envie de parler”, avait-elle dévoilé, consciente de l’importance de livrer son témoignage et de, elle aussi, lever le tabou sur la maladie.
Depuis, sa consœur de BFMTV Virgilia Hess, s’est également mise à parler de son parcours sur Instagram. Enceinte lorsqu’elle a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du sein, la jeune femme a mené sa grossesse à terme et continue aujourd’hui de lutter contre le mal qui la ronge, tout en informant sa communauté sur Instagram sur les effets des chimiothérapies, son nouveau quotidien de mère et ses coups de blues. En commentaires de la publication de Laurie Delhostal, cette dernière a acquiescé. “Je te comprends tellement. Je ne suis même pas encore en rémission que je sais très bien au fond de moi que quand on me dira « bravo vous êtes en rémission », je ne sauterai pas de joie”, a-t-elle confirmé. Des paroles libérées, qui forcent le respect et donnent, malgré tout, de l’espoir.
Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Laurie Delhostal
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Claudia Tagbo, Michel Cymes, Clémentine Célarié… ils ont brisé le tabou sur le cancer
L’humoriste a révélé en 2014 avoir été atteinte d’un cancer du sein, alors qu’elle avait 30 ans. “Je traversais un truc assez hard, un cancer du sein. Pendant tout ce temps où tout le monde rigole, que je fais rigoler… que ce pull rouge est magnifique, en dessous, il y a des bandages”, avait-elle confié dans l’émission La Parenthèse inattendue.
Florent Pagny s’est battu contre un violent cancer du poumon en 2022. Le chanteur de 61 ans avait été contraint d’annuler une partie des concerts de sa tournée. Aujourd’hui, l’artiste va beaucoup mieux.
Évelyne Dhéliat n’a pas présenté la météo pendant plusieurs mois sur TF1 en 2012. L’année suivante, elle révèlera qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. “Sur le moment, je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu”, a-t-elle récemment déclaré dans Télé Star. “On m’a opérée et j’ai eu des traitements lourds. Les gens ont commencé à demander pourquoi je n’étais pas là. J’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela”, s’est-elle souvenue victorieuse.
Jean-Pierre Pernaut, qui a présenté le journal de 13 heures pendant 33 ans, est mort le 2 mars 2022. Atteint d’un cancer du poumon inopérable depuis plusieurs mois, le célèbre journaliste de la Une s’était éloigné de l’antenne de LCI, où il présentait l’émission Jean-Pierre et vous. “Bonnes fêtes de fin d’année. On se retrouve à la rentrée. J’espère…”, avait-il déclaré à l’antenne, dans un message adressé aux téléspectateurs le 17 décembre 2021.
C’est en 2019, à 32 ans seulement qu’Alice Detollenaere avait appris qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Ce long combat, la compagne de Camille Lacourt l’a raconté dans un livre, Guérie par ton amour, paru en octobre 2021 aux éditions Leduc. C’est lors d’une autopalpation que la jeune femme avait détecté “une boule dans son sein gauche”. Dès le lendemain, elle prenait rendez-vous chez un gynécologue qui lui prescrit une mammographie, puis une biopsie. “Le médecin qui a pratiqué la biopsie m’avait assurée à 99,9% que je n’aurais rien”, raconte la jeune femme. Quelques jours plus tard, le diagnostic tombe. “Je pense qu’il a voulu trop me rassurer, mais du coup je n’étais pas prête psychologiquement.” Aujourd’hui guérie, Alice Detollenaere documente sur Instagram son quotidien depuis la maladie et parle sans filtre de sa double mastectomie.
En 2021, le journaliste s’est retiré de l’antenne pour se consacrer à la lutte contre son cancer de la mâchoire. Son combat durera huit mois. Tout commence par un simple mal de dents. Un stomatologue l’envoie ensuite chez un radiologue spécialiste des mandibules. Il découvre là une dent de sagesse infectée. L’opération est suivie d’une “hémorragie incompréhensible”, raconte Guillaume Durand dans Le Parisien. Il consulte un second stomatologue qui lui enlève une molaire avec biopsie. C’est alors que les médecins lui découvrent une tumeur cancéreuse. Une opération de 10 heures est nécessaire pour prélever un morceau de son péroné afin qu’il remplace sa mâchoire.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet