Laurent Luyat (Roland-Garros) : le journaliste a-t-il des enfants ?
Qui dit Roland Garros, dit retour à l’antenne de Laurent Luyat qui anime, chaque année depuis 2003, l’émission de France Télévisions consacrée au tournoi de tennis. Commentateur sportif reconnu par ses pairs et le public, le journaliste de 55 ans est en revanche assez discret en ce qui concerne sa vie privée.
C’est sans aucun doute LE rendez-vous annuel des fans français de tennis : le tournoi de Roland-Garros a débuté ce dimanche 28 mai. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir pu obtenir un billet d’entrée au mythique stade de la porte d’Auteuil, les internationaux de France sont bien évidemment à suivre sur France Télévisions. Depuis vingt ans, c’est Laurent Luyat qui orchestre l’émission consacrée au tournoi depuis la terrasse du court Philippe-Chatrier. « C’est quand même dingue, j’ai du mal à le croire. Comme chacun le sait, le plus compliqué dans ce métier, c’est de durer. Il faut résister aux changements de direction et à celles et ceux qui aimeraient être à votre place. […] C’est presque miraculeux en fait !« , s’est-il réjoui sur le site de France Télévisions.
Si le journaliste sportif de 55 ans se maintient à l’antenne depuis deux décennies, ce n’est pas vraiment un hasard c’est un vrai passionné et un bourreau de travail. Préférant « privilégier sa carrière », Laurent Luyat n’est ni marié ni père. « Je suis quelqu’un d’assez libre », avait-il ainsi admis lors d’un entretien accordé à Paris Match en 2015. Et de préciser dans la foulée que sa vie sentimentale n’est pas en berne pour autant, bien au contraire : « J’enchaîne un peu les histoires avec les femmes », avait-il effectivement confessé.
⋙ PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Laurent Luyat, bien occupé jusqu’aux JO de Paris 2024
Huit ans plus tard, on ne connaît toujours aucune relation sentimentale sérieuse à celui qui a reçu le prix du meilleur commentateur sportif en 2010. Et ce n’est pas en 2024 que Laurent Luyat va lever le pied alors que Paris accueille les Jeux olympiques d’été. Le visage incontournable du sport à la télévision a déjà des projets plein la tête : « À l’occasion des JO l’an prochain, nous réfléchissons à une grande soirée mêlant variétés et sports. J’aimerais bien aussi réaliser un autre documentaire, après le premier que j’ai consacré à Michel Sardou en 2017. La chanson française est une vraie passion. Et bien sûr écrire des livres« , a-t-il confié. Qui a dit qu’il fait être accompagné pour s’épanouir ?
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : © Eric VERNAZOBRES – FTV
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Laurent Luyat
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet