Laurent Guillaume : qui est le remplaçant de Laurent Romejko dans "Météo à la carte" ?

Lundi 28 février 2022, l’équipe de Météo à la carte a débuté une semaine spéciale, avec des numéros en direct du Salon de l’Agriculture, de retour après une année d’absence en raison de la crise sanitaire. Avec un nouveau visage à la présentation, celui de Laurent Guillaume.

  • Laurent Romejko

Semaine exceptionnelle pour les habitués de Météo à la carte, l’émission la plus ensoleillée de France 3. À l’occasion du 58e Salon international de l’agriculture, le plateau a été déplacé au cœur du Parc des expositions de Paris Porte de Versailles. Une édition très attendue, puisque la précédente avait été annulée en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus. C’est donc entre vaches, cochons et bottes de foin que les téléspectateurs vont pouvoir retrouver l’animatrice Marie Vignes… mais pas Laurent Romejko. L’animateur, aux commandes de l’émission depuis ses débuts en 2012, s’est en effet vu accorder une semaine de vacances par la chaîne. C’est donc son habituel joker qui évoluera aux côtés de Marie Vignes cette semaine. Mais qui est Laurent Guillaume ?

Un grand passionné de météo et de montagne

Le visage du journaliste n’est pas inconnu des téléspectateurs puisqu’il remplace occasionnellement Laurent Romejko lors de ses absences. Son homonyme est également l’un des jokers pour la présentation des bulletins météo sur les chaînes du groupe France Télévisions, notamment suite au départ complètement raté de Fabienne Amach en juin 2021. Pour rappel, la pauvre Miss météo, à l’antenne depuis 32 ans, avait commencé à faire d’émouvants adieux aux téléspectateurs… avant que la régie ne la coupe brusquement.

Passionné de météo, le journaliste d’origine lyonnaise a également créé en 1998 le magazine Chroniques d’en haut, consacré à l’univers de la montagne qu’il adore et diffusé sur plusieurs antennes régionales de France 3, ainsi que sur TV5Monde. Il devient également en 2011 chroniqueur spécialisé en montagne de Laurent Boyer dans Midi en France, avant d’être désigné joker de la météo en 2015. Un CV parfait pour prendre les commandes de cette semaine très spéciale de Météo à la carte, qui va donc suivre toute l’actualité du Salon international de l’agriculture, avec notamment de nombreux portraits d’agriculteurs préparés par la production qui seront diffusés tout au long de la semaine. Avant de laisser les téléspectateurs retrouver dès lundi 7 mars 2022 leur Laurent Romejko tant apprécié… et tout bronzé ?

Source: Lire L’Article Complet