Laurent Delahousse : vie amoureuse, enfants, coiffure… Ce qu’il faut savoir sur le journaliste
Présentateur de JT du week-end de France 2, réalisateur et producteur, Laurent Delahousse est une figure incontournable du petit écran. Mais savez-vous tout sur lui ? De son âge à sa vie privée, en passant par sa coiffure impeccable, Gala.fr vous résume ce qu’il faut retenir sur le journaliste.
Le timbre de sa voix est reconnaissable entre mille. Aux commandes des JT du week-end sur France 2 depuis maintenant seize ans, Laurent Delahousse a su se faire une place de choix dans le paysage audiovisuel français. Appelé pour remplacer Béatrice Schönberg au JT pendant la campagne présidentielle de 2007, celui qui a été le joker de David Pujadas a su convaincre ses responsables de le titulariser à ce poste. Depuis, le journaliste alterne entre la présentation du journal télévisé et ses nombreux magazines comme Un jour, un destin ou encore 20h30 le dimanche.
Figure incontestable de la chaîne publique, Laurent Delahousse a su conquérir les téléspectateurs. Après avoir été élu « animateur le plus sexy » en 2014, il a été sacré « présentateur de JT préféré des Français » devant Élise Lucet et Jean-Pierre Pernaut en 2016. Et avec ses multiples casquettes, Laurent Delahousse ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Gala.fr récapitule les éléments incontournables de sa vie à connaître.
Laurent Delahousse : quel âge a-t-il ?
Laurent Delahousse est né le 30 août 1969 à Croix, dans le Nord. Cette année, il fêtera donc ses 54 ans. Le journaliste est le fils d’un administrateur de biens et d’une conférencière de musée. Laurent Delahousse a grandi à Amiens, dans la Somme, où il a fait ses études à l’école Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle puis au lycée La Providence. Lorsqu’il n’était pas sur les bancs de l’école, il passait beaucoup de temps sur les terrains de foot : 7 heures par semaine. Dès lors, il se rêvait footballeur. Cependant, il a très vite abandonné l’idée de ce métier. Poussé par sa famille, il s’est lancé dans le droit à l’Université Panthéon-Assas de Paris afin de devenir avocat pénaliste. « Je suis issu d’une famille de juristes et mes parents m’ont poussé à faire du droit. Je ne le regrette pas car c’est un bon bagage intellectuel« , expliquait-il à nos confrères de Télé Star en 1998. Mais un stage chez RTL en 1994 en a décidé autrement. « RTL m’a accepté pour trois jours et j’y suis resté deux ans. J’y ai fait mes armes de reporter », confiait-il à Télé Star quelques années plus tard.
Laurent Delahousse : qui est sa compagne ?
Depuis maintenant dix ans, Laurent Delahousse file le parfait amour avec Alice Taglioni. C’est en septembre 2010 qu’ils se sont rencontrés pour la première fois. La ravissante actrice était alors son invitée du 20 Heures de France 2. Cupidon ne sera pas de la partie. Il faut dire qu’Alice Taglioni se remet à peine du décès brutal de Jocelyn Quivrin. Moins d’un an auparavant, en novembre 2009, son compagnon est décédé dans un accident de voiture, alors que leur fils Charlie n’avait que 8 mois. Le journaliste et l’actrice se sont recroisés en juillet 2012. Toujours sur le plateau du JT de France 2. « Ils échangent des regards et quelques plaisanteries », s’est remémoré Paris Match. La complicité revient instantanément. « L’ambiance est détendue (…) le générique de fin arrive trop tôt », rapportaient nos confrères.
Depuis, ils forment un couple soudé et indestructible. « L’amour peut guérir les blessures les plus profondes », confiait Alice Taglioni dans les colonnes de Gala. Et pour vivre heureux, vivons cachés. S’ils préservent leur relation des regards indiscrets, Laurent Delahousse et Alice Taglioni partagent de temps à autre leur tendre moment de complicité sur les réseaux sociaux.
Laurent Delahousse : qui sont ses enfants ?
Laurent Delahousse est à la tête d’une belle famille recomposée. Au début des années 2000, le présentateur a vécu une belle histoire avec l’une de ses consœurs, Florence Kieffer. De cette idylle sont nées deux filles : Liv-Helen en 2005 puis Sacha en 2008. Après leur rupture, Laurent Delahousse a retrouvé l’amour dans les bras d’Alice Taglioni. Le journaliste et l’actrice sont les heureux parents de Swann, née en 2016, et de Lino, né en 2019. En plus de gérer tout ce petit monde, Laurent Delahousse est le beau-père de Charlie, le fils qu’Alice Taglioni a eu avec l’acteur Jocelyn Quivrin. Une joyeuse tribu auprès de laquelle il aime se ressourcer lors de ses vacances au Cap Ferret : « Quand vous n’avez pas eu de week-end depuis quinze ans, vous n’avez pas le droit de rater vos vacances !« , a-t-il déclaré en riant auprès de nos confrères du Monde, en octobre 2022.
https://www.instagram.com/p/CRxGFjgrG48/
A post shared by Laurent Delahousse (@laurentdelahousseofficiel)
Laurent Delahousse : quel est le secret de son brushing ?
Son brushing toujours impeccable intrigue bon nombre de téléspectateurs. Avec ses cheveux blonds, et ses mèches toujours parfaitement placées, Laurent Delahousse s’est vu attribuer l’étiquette de « beau gosse » de la télévision. Interrogé par Society, dans son numéro du 16 mars 2023, le journaliste de 53 ans a livré son ressenti sur ce statut. « Je sais pas, dis donc, la gueule que j’ai ! Écoutez vous exagérez », a-t-il répondu, en s’appuyant sur des propos tenus en interview par Romy Schneider. En revanche, Laurent Delahousse n’est pas « dupe », et sait qu’il doit un peu de sa notoriété à son physique : « Ma capillarité a fait une partie de ma carrière. »
Lors du passage de Laurent Delahousse dans l’émission C à vous, diffusée le 13 mai 2014 sur France 5, le rédacteur en chef de son JT a vendu la mèche sur son secret capillaire. L’effet coiffé/décoiffé du présentateur est le résultat d’un tic. « Pendant les sujets du journal, comme ses cheveux se mettent en épi dans tous les sens, il souffle dessus, comme la pipe de Popeye, et ça remonte ses cheveux. Ça nous fait tous rire en régie. », confiait-il avec amusement. S’il est souvent interrogé sur sa coupe de cheveux, Laurent Delahousse n’apprécie pas être uniquement résumé à ses cheveux. « Je ne veux pas être un personnage. Je suis un journaliste ! Que le premier prenne le pas sur le second me désole…« , avait-il notamment déclaré dans les colonnes de Télé Star.
https://www.instagram.com/p/CprxU1drADP/
A post shared by Laurent Delahousse (@laurentdelahousseofficiel)
Crédits photos : Ingrid MARESKI-FTV
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Laurent Delahousse
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet