Laurence Ferrari : son échange tendu avec Gérald Darmanin suite à une séquence choc dans TPMP
Lundi 15 novembre, Laurence Ferrari recevait Gérald Darmanin dans la matinale de CNews. Durant l’interview, le ministre a évoqué le passage des Dalton – le groupe de rappeurs qui défie les autorités sur les réseaux sociaux – dans l’émission Touche pas à mon poste avant de s’énerver contre le rôle des journalistes dans leur médiatisation.
Echange tendu entre Laurence Ferrari et Gérald Darmanin ce lundi sur CNews. Invité dans la matinale animée par la journaliste, le ministre est revenu sur l’invitation des Dalton, le collectif de rappeurs lyonnais qui donne du fil à retordre aux autorités depuis quelques jours – sur le plateau de C8. Selon lui, le choix de Cyril Hanouna de leur donner la parole est discutable. "Pourquoi monsieur Hanouna les a invités ?’. C’est une question que les journalistes pourraient se poser entre eux", interroge le ministre. Et Laurence Ferrari de répondre que l’animateur de C8 "invitait tout le monde". Une explication peu convaincante pour Gérald Darmanin, qui a rétorqué, sarcastique : "Bien sûr… Evidemment… On peut inviter les délinquants comme les honnêtes gens et tout se vaut" avant d’ajouter, vraisemblablement remonté contre les journalistes : "Je pense que les médias devraient aussi se poser des questions ! Si vous ne mettiez pas en avant un certain nombre de personnes, peut-être qu’elles ne chercheraient pas le buzz". "C’est la faute du messager ?", a alors rétorqué Laurence Ferrari. Ce à quoi Gérald Darmanin a répondu, catégorique : "C’est en partie la faute du messager ! Vous trouvez normal d’inviter les Dalton sur le plateau ?"
Laurence Ferrari inviterait-elle les Dalton dans son émission ?
La journaliste a expliqué qu’elle "donnait la parole à tout le monde", – ce qui a de nouveau attiré les foudres de son invité – , avant de reconnaître qu’elle n’inviterait pas les Dalton sur son plateau. Une réponse qui a réjoui Gérald Darmanin, ravi de trouver un terrain d’entente avec son interlocutrice. "Vous ne les inviteriez pas. Donc, avouez que vous avez la même opinion que moi. On a progressé", a-t-il lancé, satisfait.
Source: Lire L’Article Complet