Laurence (ADP) sera-t-elle virée de son travail ? Une "procédure disciplinaire" enclenchée

Laurence, prétendante de Jean dans "L’amour est dans le pré" sur M6, a reçu une procédure disciplinaire de la part de son employeur. La Charentaise a été reconnue à la télévision par ses collègues… alors qu’elle est censée être en arrêt maladie ! Va-t-elle être sanctionnée ?

Une publication partagée par L'Amour est dans le pré (@adpm6)

Pourquoi Laurence regrette ?

Et pour cause, interrogée par Charente Libre, la candidate de L'amour est dans le pré a avoué être "dépassée par les moqueries et les blagues salaces", qui la ciblent, et a également regretté sa participation au programme. "Si je pouvais remonter le temps, je ne referais pas cette émission. Ça m'a causé trop d'embêtements", a-t-elle assuré. En effet, outre son histoire d'amour, Laurence a dû faire face à un problème auquel elle ne s'attendait pas avec son employeur.

  • L'amour est dans le pré : Un couple phare divorce, explications !

    Clap de fin ! Un couple culte formé grâce à l'émission de dating "L'amour est dans le pré", sur M6, vient d'annoncer son divorce. Après deux ans de relation amoureuse, c'est donc malheureusement fini entre Mathieu et Alexandre.

  • Thierry Olive (ADP) ivre et menaçant : condamné par la justice, quelle est sa sanction ?

    Repéré en 2012 dans "L'amour est dans le pré", Thierry Olive est un candidat emblématique de l'émission de M6. Mais ce mardi 11 octobre 2022, il a dû répondre de ses actes devant un tribunal pour des faits de violences sur des gendarmes survenus en février dernier…

Laurence était "en arrêt maladie" lors du tournage de L'amour est dans le Pré

Et son employeur, le maire de Saint-Yrieix, n'a pas apprécié cette participation. Laurence était "en arrêt maladie", révèle Charente Libre. Sans être dans l'illégalité puisque "les textes permettent à un agent malade de voyager sur une période courte", le maire de Saint-Yrieix, Jean-Jacques Fournié, aurait préféré être préalablement informé de la situation et regrette le manque de sincérité de la part de la fonctionnaire. "elle aurait pu et dû être transparente", a-t-il affirmé. 

La candidate va devoir rendre des comptes à la collectivité

La Charentaise qui exerce en tant qu'agent de la fonction publique était "affectée à la cantine d'une école maternelle après avoir livré des repas aux personnes âgées", rapporte Charente Libre. "Ce sont d'ailleurs elles, qui sont friandes de cette émission, qui l'ont reconnue : 'Oh bah elle va bien !' On ne l'a pas vue depuis un an et demi. On aurait aimé être informés avant", a expliqué le maire de Saint-Yrieix à Télé-Loisirs. Quant aux collègues de Laurence, ils ne sont guère ravis. Une blague circule d'ailleurs dans les couloirs de la mairie. "Monsieur le maire, faut nous payer un voyage à Rome", ironisent les employés.

  • Mort de Jean-Claude Joly (ADP) : pourquoi il s'est suicidé… "Il était à bout"

    Jean-Claude Joly, agriculteur de la saison 6 de L'Amour est Dans le Pré, s'est suicidé à 53 ans, dans la nuit du 24 au 25 juin. "Il était à bout" : des voisins et proches du défunt père de famille font de tristes révélations…

  • Jérôme et Lucile (ADP) bientôt mariés : VIDEO des coulisses de la cérémonie

    Jérôme et Lucile, tourtereaux de la saison 15 de L'Amour est Dans le Pré, se marient très bientôt. Ils ont levé le voile sur les préparatifs de la cérémonie…

"C'est allé beaucoup trop loin" 

Laurence va devoir rendre des comptes puisque "sa participation pourrait être considérée comme portant atteinte au fonctionnement interne des services : cela instaure parmi vos collègues un sentiment d'injustice", est-il précisé dans le journal. "En clair, ceux qui remplacent Laurence Ceinturet ne digèrent pas le surcroît de travail engendré par son absence quand ils la voient roucouler à télé" résume Charente Libre.

Embourbée dans une situation à laquelle elle ne s'attendait pas, Laurence voit sa vie virer au cauchemar. "Tout ça devient grave. Moi, je ne veux pas de problème avec la mairie… C'est allé beaucoup trop loin. Il faut que ça s'arrête", a ainsi assuré la candidate de L'amour est dans le pré. Précisant "qu'elle n'avait pas touché un centime" de la part de M6, après avoir été "accusée d'être rémunérée par la chaîne alors qu'elle était en arrêt maladie".

Source: Lire L’Article Complet