Laura Smet “bernée” par un ex, elle raconte : “Sur le coup, ça fait mal…”
Dans les pages du magazine Elle, en kiosques ce jeudi 20 juillet, Laura Smet s’est confiée sur sa vie sentimentale. L’occasion pour elle de revenir sur une déception amoureuse qui l’a marquée.
Avant de retrouver les plateaux de tournage dès la rentrée prochaine, Laura Smet profite de la pause estivale pour briser la routine du quotidien et fuir le tumulte parisien. Malgré tout, l’actrice de 39 ans a accepté de se confier dans les pages du magazine Elle, en kiosques ce jeudi 20 juillet. Au cours de l’échange, elle est revenue sur sa carrière, sur ses projets, mais aussi sur des sujets plus personnels, concernant notamment sa vie sociale et sentimentale. La compagne de Raphael a notamment révélé qu’elle avait appris très tôt à s’entourer des bonnes personnes. « C’est sûr que j’ai développé un radar assez fiable pour détecter les intentions des autres », a-t-elle indiqué.
Désormais, Laura Smet a pris du recul et sait repérer les personnes qui viennent lui parler par intérêt. « Ceux qui sont d’emblée trop gentils ou qui se montrent au contraire très déplaisants pour des raisons qui ne te concernent pas, c’est vite vu ! Plus jeune, je me suis fait berner, imaginant avoir des amis qui étaient juste là pour moi« , a-t-elle confié, précisant qu’un « amoureux » de l’époque avait même réussi à la duper : « On est d’accord qu’il y a des choses plus graves dans la vie. Mais quand on le réalise, sur le coup, ça fait mal !«
>> PHOTOS – Laura Smet : qui sont les hommes qui ont compté dans sa vie ?
Laura Smet nostalgique de son enfance : « J’ai un truc noué dans l’estomac »
Malgré les mauvaises expériences, Laura Smet reste très nostalgique de son enfance et de son adolescence. Lors de l’interview avec le magazine Elle, l’actrice a révélé qu’elle aimait se plonger dans ses souvenirs lorsqu’elle avait une baisse de moral. « Quand j’ai un truc noué dans l’estomac, j’écoute une chanson encore plus mélancolique, je plonge dans mes photos, je pleure un bon coup, ça va mieux après« , a-t-elle déclaré, avant de conclure : « C’est souvent du chagrin devant la vie qui passe, mon papa n’est plus là, d’autres gens que j’aime ont disparu. […] Des émotions qui doivent sortir et que je vis à fond. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Jeremy Melloul / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Laura Smet
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Laura Smet : qui sont les hommes qui ont compté dans sa vie ?
Laura Smet est le deuxième enfant du chanteur Johnny Hallyday, née le 15 novembre 1983 à Neuilly-sur-Seine de sa relation avec l’actrice Nathalie Baye. Emu par la naissance de sa fille, le rockeur chante « Oh, oh, Laura, petit rien du tout mais tant pour moi » en 1986. La petite fille grandit avec ses parents dans la Creuse mais le couple se sépare en 1986.
« J’ai un amour inconditionnel pour mon père, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux », avait déclaré Laura Smet du vivant de son père. Passée l’adolescence, Laura Smet traverse une mauvaise passe, qui rappellera à son père sa propre jeunesse. « Laura, c’est un peu compliqué, avait livré Johnny Hallyday, inquiet, en 2008 auprès du Parisien.Elle va bien, puis elle va pas bien, moi j’essaye de faire ce que je peux mais ce n’est pas toujours facile. Quand elle est dans ces moments de déprime, elle me fait penser à moi quand j’avais 20 ans. (…) Ma fille, quand elle sera sortie des excès de drogue et d’alcool je pense qu’elle ira beaucoup mieux. Je sais qu’elle est en train de s’en sortir. Ca me donne beaucoup de soucis. (…) C’est ma petite fille que j’adore« , expliquait alors le Taulier.
Laura Smet a un frère aîné, David, né de l’union de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan le 14 août 1966.
Si Laura Smet et David Hallyday ont 17 ans d’écart et ont grandi dans deux pays différents (l’un à Los Angeles, l’autre en province française), tous deux sont très unis. En 2010, la jeune femme chante le titre On se fait peur avec son demi-frère lors des NRJ Music Awards. « Personne ne pourra nous éloigner l’un de l’autre », avait confié l’actrice à Madame Figaro en 2021.
Laura Smet et David Hallyday sont apparus très soudés lors des obsèques de leur père à l’église de la Madeleine le 9 décembre 2017. Ils font depuis front commun dans la guerre de l’héritage du Taulier qui les oppose à Laeticia Hallyday. « Ils s’appellent tout le temps, s’envoient des SMS, se retrouvent pour déjeuner. Au début, ils parlaient beaucoup de l’héritage, mais désormais ils se racontent leurs vies, s’inquiètent l’un pour l’autre, rigolent, c’est devenu une vraie relation fraternelle« , indiquait un proche à Voici en 2019.
Laura Smet a été en couple avec l’écrivain, réalisateur et animateur Frédéric Beigbeder, de 18 ans son aîné, entre 2004 et 2006. « J’admire beaucoup Laura Smet, elle est très charismatique, elle a une innocence et, en même temps, une solitude. Quelque chose d’émouvant, de fragile”, avait-il dit à Michel Denisot.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet