"L’arnaqueur de Tinder" : qu’est devenu Shimon Hayut, l’homme au cœur de cette escroquerie ?

L’arnaqueur de Tinder est disponible sur la plateforme de streaming, Netflix, depuis le 2 février 2022. À cette occasion, découvrez ce qu’est devenu Shimon Hayut, le célèbre au coeur de cette affaire.

Restez informée

Au fil des décennies, de nombreuses affaires ont défrayé la chronique. Au point d’être adaptées au cinéma, ainsi que sur Netflix. L’une des dernières adaptations en date ? L’arnaqueur de Tinder, disponible depuis le mercredi 2 février 2022 sur la célèbre plateforme de streaming américaine. Le documentaire retrace les coulisses d’une affaire surprenante au détour de trois entretiens filmés. Pour rappel, Shimon Hayut avait dérobé beaucoup d’argent à un nombre incalculable de jeunes femmes rencontrées sur l’application, Tinder. Dans ce film, Cecilie Fjellhøy, Pernilla Sjöholm et Ayleen Charlotte, trois des victimes de ce dernier, témoignent au sujet de l’escroquerie qu’elles ont subi. Et pour cause, à partir de 2011, l’homme, né à Tel-Aviv, avait changé d’identité et se faisait passer pour Simon Leviev, patronyme du fils d’un milliardaire diamantaire israélien.

Une vie paisible

Recherché pour fraude, Shimon Hayut avait quitté son pays d’origine pour la Finlande. De là, s’en était suivi de nombreuses arnaques. Son scénario machiavélique ? Faire croire aux femmes rencontrées sur l’application de rencontre que celui-ci était en danger de mort après avoir rendu ces dernières, éperdument, amoureuses. Par la suite, le jeune homme leur demandait une somme d’argent conséquente qu’il promettait de rembourser. Au fur et à mesure, il avait pu amasser des millions de dollars : 10 000 millions, exactement, selon The Times. Après plusieurs années de cavale, Simon Leviev avait été rattrapé en 2019. Selon les informations relayées par CNEWS, ce dernier avait été arrêté en Grèce, puis extradé en Israël. Par la suite, l’homme avait été condamné à 15 mois de prison en décembre 2019. Mais selon les informations de médias étrangers, tels que The Sun et Esquire, Shimon Hayut ne purgerait pas, réellement, sa peine. Celui-ci vivrait, en totale liberté, dans son pays d’origine. Il afficherait, même, une vie de rêve sur les réseaux sociaux.

Source: Lire L’Article Complet