L’ancienne princesse Ayako du Japon a donné naissance à son premier enfant
Carnet rose dans la famille impériale du Japon. Ayako, qui a perdu son titre de princesse en épousant un roturier, a donné naissance à leur premier enfant.
Elle ne fait plus partie de la famille impériale du Japon. En épousant Kei Moriya, un roturier, le 29 octobre 2018, Ayako en a été exclue, en vertu d’une loi sur la Maison impériale de 1947, perdant en même temps son titre de princesse. Mais c’est néanmoins l’Agence de la maison impériale qui, ce dimanche 17 novembre 2019, a officiellement annoncé que la jeune femme, âgée de 29 ans, avait donné naissance, ce même jour autour de 7 heures du matin, à leur premier enfant, un petit garçon. Lequel a vu le jour au Aiiku Hospital à Tokyo. «La mère et l’enfant se portent bien», était-il précisé, comme l’a rapporté la presse nippone.
C’est sa mère, la princesse Hisako, qui a présenté Kei à Ayako
L’ancienne princesse Ayako du Japon est la plus jeune des trois filles du défunt prince Norihito de Takamado –un cousin germain de l’ancien empereur Akihito-, décédé en 2002 à l’âge de 47 ans, et de la princesse Hisako. Chercheuse à l’université, elle a rencontré son futur mari, qui travaille pour une compagnie maritime, en décembre 2017 grâce à sa mère. Celle-ci lui a présenté, dans le cadre de l’organisation à but non lucratif Kokkyo naki Kodomotachi (Enfants sans frontières) dont il est le directeur exécutif, pensant que cet organisme serait une bonne opportunité pour sa fille, qui a étudié le bien-être social, de s’intéresser à des activités internationales de protection sociale. Sans se douter qu’elle y trouverait aussi l’amour.
Le couple comptait, le 22 octobre dernier, au nombre des invités venus assister à l’intronisation de l’empereur Naruhito. Ce dernier, alors prince héritier, était quant à lui présent il y a un peu plus d’un an, avec son épouse la princesse Masako, au dîner qui a suivi leur mariage célébré dans la plus pure tradition shintoïste.
- 12CDM: une candidate prise en flagrant délit de mensonge (Voici)
- Disneyland Paris : Matt Pokora et Christina Milian en amoureux, Neymar avec son fils célèbrent la Reine des Neiges (PHOTOS) (Télé Loisirs)
- Estelle Lefébure face aux scandales révélés par MeToo : « Voici le conseil que je donne à mes filles Ilona et Emma… » (Télé Loisirs)
- Camille Lou révèle ce qui a été le plus éprouvant lors du tournage du Bazar de la Charité (Voici)
Source: Lire L’Article Complet